Chargé de mission – AMO «Ports de plaisance et bases nautiques»

Référence : 2025-1850687

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
    CEREMA Direction technique Risques, Eaux, Mer
  • Localisation : Plouzané (29)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 27/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du département «Risques, eaux et littoral» de la Direction technique Risques, Eaux et Mer, l’assistant-e à maîtrise d’ouvrage participe à la mise en œuvre de l’opération «Ports de plaisance et bases nautiques». Il-elle accompagne les porteurs de projets dans le montage de leur dossier de subvention, organise la sélection des projets, et assure le suivi des conventions de financement.

- Conseiller et accompagner techniquement les structures dans le montage de leurs dossiers

Profil recherché

Profil junior accepté – titulaire d’un diplôme de niveau bac+5 en aménagement, urbanisme, environnement

Savoir:

-Connaissances techniques et réglementaires dans le domaine maritime et notamment en lien avec les ports de plaisance,

-Connaissance des acteurs institutionnels

-Connaissance des modes de gestion, règles et procédures administratives du secteur public, montage financier des projets

-Bonne compréhension des activités du Cerema, de son projet d’Etablissement et identification de ses interlocuteurs

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.auger@cerema.fr
  • veronique.manicacci@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques.  Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires. 

Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l’opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s’est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.

À propos de l'offre

  • Conditions matérielles :

    Le-la titulaire du poste aura à sa disposition les moyens de fonctionnement de la direction technique.

    Conditions matérielles: Ordinateur portable

    Horaires et saisonnalités :

    Les horaires de travail sont basés sur le règlement intérieur du temps de travail du Cerema.

    Conditions particulières :

    Le-la titulaire du poste est soumis-e au règlement intérieur de l’établissement pour les horaires, le temps de travail, les congés et autres contraintes administratives.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Adjoint(e) au chef du service aménagement

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Finistère (DDTM 29)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Fonction publique de l'État
  • Assistant(e) de direction

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Finistère (DDTM 29)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Fonction publique de l'État
  • Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - COMMUNE DE LOPERHET

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant adm à l’agence comptable

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Quimper Brehoulou
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Directeur Général Adjoint H/F - Services Techniques et Transition Énergétique - MORLAIX COMMUNAUTE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 27 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • ADJOINT DE DIRECTION (F/H) - CCAS de PONT-L'ABBE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 27 février 2025
    Fonction publique Territoriale