Chargé de mission - Activités nautiques et de loisir H/F

Référence : 2024-1735473

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Le Teich (33)

Date limite de candidature : 23/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Dans une approche décloisonnée prenant notamment appui sur l’ensemble de l’équipe du PNM, le/la chargé(e) de mission activité nautique et de loisir a pour mission de :

  • Coordonner et mettre en œuvre une expertise technique, scientifique et réglementaire dans les domaines relatifs aux activités nautiques et de loisir sur l’espace maritime et les interfaces terre/mer ;
  • Porter l’animation des sujets et thématiques relatifs au développement durable du nautisme, des activités de loisirs, de la fréquentation ;
  • Structurer, animer et mettre en œuvre les actions (partenariats, projets et suivis) afférentes aux thématiques de l’unité.

Profil recherché

  • Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau Bac+5 (master 2).
  • Profil technique avec au moins une expérience significative sur les thématiques du poste ainsi que dans la mobilisation de partenaires et la mise en œuvre de partenariats techniques et financiers.

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Caractéristiques et enjeux socio-économiques relatifs aux thématiques du poste ;
  • Politiques de développement durable et d’espaces protégés ;
  • Animation territoriale ;
  • Cadres méthodologiques de la conduite de projets et du travail en réseau ;
  • Politiques publiques de protection et de conservation du milieu marin, et cadres réglementaires afférents ;
  • Gestion administrative et financière.

Savoir-faire opérationnel :

  • Production d’expertises sur les domaines du poste ;
  • Animation et conduite de projets, en collaboration ou interaction avec différents types de partenaires (professionnels, associatifs, scientifiques) ;
  • Recherches et engagement de partenariats financiers et d’accords-cadres, avec des connaissances dans les domaines administratif, juridique et financier de la sphère publique.

Savoir-être professionnel :

  • Rigoureux, organisé, sens de l’anticipation
  • Sens du relationnel, de l’écoute et du dialogue
  • Engagement et bienveillance
  • Disponibilité et adaptabilité
  • Sens du service public

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du chef d’unité Usages maritimes

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (Rémunération : à partir de 2 447 € brut par mois selon expérience professionnelle)

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de la promotion environnement/développement durable

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