• TéléchargerPDF – 40.42Ko

Chargé de Marchés Publics et Appui administratif - Communauté d'Agglomération Portes de l'Isère (CAPI)

Référence : O038250110000332

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : L'Isle-d'Abeau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/01/2025

  • TéléchargerPDF – 40.42Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 112 500 habitants. Elle occupe une situation géographique privilégiée (idéalement située à 20 minutes à l'est de Lyon) et dotée d'un excellent niveau d'accessibilité : aéroport, TGV et autoroutes.

C'est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie. Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l'environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant.

Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d'équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement...

Au sein de la CAPI, La Direction Finances et Commande Publique, pour le domaine financier est en charge de la Stratégie Financière, de la prévision, de l'exécution et du contrôle budgétaire en parfaite conformité réglementaire comme en totale adéquation avec les politiques publiques, projets, opérations et équipements de services publics définis par les élus communautaires.
Direction support, elle est au service des élus, de leur projet et de chaque direction sur l'ensemble des questions budgétaires et financières.
En charge des paiements et des encaissements, elle est au service des prestataires, des usagers et des partenaires, dans le cadre de l'ensemble des engagements souscrits.

Ainsi, rattaché(e) à la Responsable du service de la Commande Publique, vous serez chargé(e) de chargé de mettre en ½uvre la politique d'achat définie par les élus, d'élaborer et de mettre en ½uvre les règles internes d'achats.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250110000332-charge-marches-publics-appui-administratif?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir et savoir-faire :


Formation supérieure juridique ou en assistanat et gestion des marchés publics
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur EPCI
Connaissance des principes budgétaires et comptables de la collectivité publique.
Maîtriser la réglementation des marchés et contrats publics avec une première expérience dans ce domaine.
Avoir de bonnes connaissances de l'utilisation des outils de dématérialisation (profil acheteur - signature électronique, parapheur électronique)
Maîtriser les techniques de rédactions des écrits professionnels (conventions, clauses, courriers, décisions, délibérations, notes, procédures, etc.).
Maîtriser les techniques de communication et de reporting
Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques Pack Office - (Word, Excel, Outlook) et d'un logiciel de rédaction et suivi des marchés (MARCO, Libriciel, Aws)


Savoir être :

Rigueur et organisation
Sens du relationnel et de la pédagogie
Aptitude au travail transversal, au travail en équipe et aisance dans un fonctionnement hiérarchique
Capacité à alerter
Appétence pour le respect des méthodes, procédures et processus
Disponibilité, réactivité, discrétion

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Votre rémunération :
    Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année.
    Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Comité des ½uvres sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions.

    Où adresser votre candidature :
    Rappeler la référence 14102 sur votre candidature
    Par courrier : 17 avenue du Bourg, 38081 L'Isle d'Abeau cedex Par mail : recrutement@capi38.fr
    Joindre obligatoirement : lettre de motivation et curriculum vitae

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 26/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

D'autres offres pourraient vous intéresser