Chargé de la vie institutionnelle et assistant de la directrice générale - COMMUNE DE CHECY

Référence : O045250127000114

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chécy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Chécy (9 000 hbts environ - Métropole d'Orléans) offre de nombreux services à sa population et a un dynamisme en matière d'offre culturelle et de loisirs. La ville « nature et culture », développe également de nombreux projets en lien avec l'environnement et l'inclusion.
Proche collaborateur.ice de la directrice générale des services, vous travaillez en lien avec l'ensemble des services internes pour la préparation des commissions et du Conseil municipal.

Vie institutionnelle :

- Gestion de la vie des assemblées (commissions, commission générale, conseil municipal et conseil syndical du SIGEA) : préparation du conseil, vérification des délibérations et tenue des délais
- Suivi des actes (délibérations/décisions) et des pièces annexes, envois dématérialisés, publications,
- Suivi du circuit des conventions
- Tenue des registres des délibérations, des registres des arrêtés et du recueil des actes administratifs.

Assistance de la DGS :

- Assistance en termes d'organisation (gestion de l'agenda...), de gestion d'informations et de suivi de dossiers liés au pilotage de l'administration avec le CODIR,
- Pilotage de la préparation du rapport d'activité annuel,
- Mise en place et suivi des procédures liées à la continuité et la qualité des services (suivi des délégations, des circuits de signatures, ...),
- Préparation de dossiers et notes pour la Direction Générale, tâches de secrétariats,
- Suivi comptable de la direction générale,
- Lien avec le cabinet du Maire et son secrétariat : bonne circulation de l'information et intérim du secrétariat en période de congés.

Profil recherché

- Connaissance du fonctionnement des collectivités,
- Formation aux techniques de gestion administrative et d'assistanat de direction,
- Connaissances juridiques,
- Aisance avec les outils informatiques et procédures dématérialisées : pack office, logiciels dédiés à l'activité de la collectivité,
- Qualités rédactionnelles, de synthèse et bon niveau en orthographe,
- Méthodique, rigoureux, respect des procédures et des délais,
- Sens des priorités, capacité à s'organiser et à prioriser,
- Sens des initiatives et dynamisme,
- Discrétion et réserve absolues,
- Bon relationnel,

Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    En contrat à durée déterminée renouvelable
    Poste à temps complet (35h/semaine + télétravail 1 journée par semaine) à pourvoir rapidement
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation aux mutuelles
    Pour candidater : envoyez une lettre de motivation + CV à :
    Monsieur le Maire de CHECY
    11 place du cloître
    45430 CHECY
    Ou par courriel : srh@checy.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 28/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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