Chargé de la mission des biens de section et du secrétariat des ERP H/F

Référence : MINT_BA043ATB-96743

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Haute-Loire
  • Localisation : Sous-Préfecture de Brioude - Pôle réglementation – 4 Rue du 14 Juillet - 43100 Brioude
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Codes emploi :
Gestionnaire-instructeur administratif / ADM006A
Réglementation / JUR006A
 
Pôle Réglementation :
- Commission sécurité ERP de l’arrondissement de Brioude : secrétariat de la commission CSA, convocations, suivi du planning, suivi des dossiers, statistiques, gestions des établissements sous avis défavorable, visites sur place des établissements.
- Accueil général / Point Numérique / Service des étrangers
 
Pôle Collectivités territoriales :
- Mission départementale des biens de section : contrôle de légalité, conseils aux élus, accompagnement et suivi dans les procédures, rédaction des arrêtés préfectoraux.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaitre l'environnement professionnel-niveau expert requis
Avoir des compétences en informatique/bureautique - niveau expert requis
Avoir des compétences juridiques-niveau maitrise requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe-niveau expert requis
Savoir analyser - niveau expert requis
Savoir s'organiser - niveau expert requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau expert requis

Savoir-être
Savoir accueillir - niveau expert-requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau expert requis
Savoir s'adapter - niveau expert requis
Savoir s'exprimer oralement- niveau expert requis

À propos de l'offre

  • Votre environnement professionnel


    Activités du service

    -pôle réglementation : droits à conduire, ERP, gardes particuliers, prévention des expulsions locatives, standard et accueil du public...
    -pôle collectivités : conseil aux élus, subventions DETR, contrôle de légalité.
    -missions départementales : greffe des associations et biens de section
    Composition et effectifs du service
     Administratifs : 7 agents : 1 A, 2 B, 3 C
    Technique : 1 agent C
    Résidence:1 agent
     
    Liaisons hiérarchiques

    Le Secrétaire général (N+1)
    Le Sous-préfet de Brioude (N+2)
     
    Liaisons fonctionnelles

    Usagers – préfecture- services déconcentrés de l’Etat – collectivités locales

    Qui contacter :
     
    Le sous-préfet de Brioude – M. Emmanuel FEVRE – emmanuel.fevre@haute-loire.gouv.fr
    Le secrétaire général – M. Maximilien BLAISE - Tél 04 71 50 81 82 courriel : maximilien.blaise@haute-loire.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     
     
    Vous exercez vos missions journalières sur la base théorique de l'horaire habituel des personnels de la sous-préfecture, à savoir 38 heures ou 38H 30 hebdomadaire
     
    Télétravail possible
    Durée attendue sur le poste : de 3 à 5 ans
    Vos perspectives :
    Compte-tenu de la diversité des missions, ce poste est formateur et permet d'acquérir des compétences utiles pour tout type de poste de responsabilités équivalentes

  • Article L332-2 2° du CGFP

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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