CHARGÉ(E) DE LA GESTION DES CARRIÈRES (PERSONNEL NON MÉDICAL) H/F

Référence : 2024-1663694

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Maurice Despinoy
    Le Centre Hospitalier Maurice DESPINOY (CHMD)
  • Localisation : CITE HOSPITALIERE DE MANGO VULCIN
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Date limite de candidature : 04/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/La Chargé(e) de la gestion des carrières planifie, coordonne et contrôle l'activité de ses domaines en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies.

Il/Elle assure l’information et le conseil des fonctionnaires en matière de gestion des carrières, gère leurs dossiers administratifs individuels, procède au suivi et participe à l’évolution de leur déroulé de carrière.

Il/Elle organise les tableaux d’avancements de grade, les revalorisations de carrière du personnel de l’établissement et assure le suivi administratif au quotidien.

Profil recherché

Analyse des données, des tableaux de bord et justification des résultats relatifs aux activités RH

- Argumentation dans une relation de confiance en vue de convaincre des interlocuteurs (négociation des accords)

- Conception, conduite, adaptation du programme de développement professionnel des catégories professionnelles

- Évaluation de profils et sélection de candidats, de collaborateurs.

- Optimisation de la gestion financière propre à la GRH (rapports à la hiérarchie de tout risque d'écart)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Compétences attendues

Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel,
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d'esprit, respect, honnêteté, loyauté,
* Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience,
* Capacité à contenir ses émotions et à gérer celles des autres,
* Curiosité intellectuelle,
* Dynamisme et sens du travail en équipe,
* Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte,
* Prise d'initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques,
* Respect de l'autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel,
* Organisation, méthode et rigueur,
* Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face,
* Représentation et valorisation de l'image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier Maurice DESPINOY (CHMD) est un établissement Public de Santé spécialisé dans la prise en charge de la maladie mentale. Il dispense des soins avec ou sans hébergement, de courte durée ou concernant des affections graves pendant leur phase aigüe de la psychiatrie, ou des soins de suite ou de réadaptation dans le cadre d’un traitement ou d’une surveillance médicale.

 Le CHMD exerce aujourd’hui ses missions, à partir d’une soixantaine de sites d’hospitalisation complète et extrahospitaliers qui couvrent l’ensemble du département.

À propos de l'offre

  • Accueillir et informer les agents, dans le respect des contraintes statutaires et normatives

    - Suivi de la mise en œuvre des Lignes Directrices de Gestion (LDG)

    - Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines

    (Carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité, reprises d’ancienneté...)

    - Conception et réalisation d'outils et/ou de méthodes (procédures RH)

    - Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, GPMC, recrutement)

    - Élaboration, mise en œuvre et suivi dans son domaine de compétence du projet social de l'établissement

    - Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels

    - Établissement, actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures RH, protocoles, consignes

    - Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en œuvre, évaluation, ajustement...)

    - Organisation / coordination / supervision des contrôles relatifs aux activités du secteur, de l'unité

    - Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels

    - Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité

    - Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires

    - Suivi budgétaire et analytique des dépenses générées en matière de Gestion des Ressources Humaines.

  • Préparer les commissions en lien avec les LDG et assurer la mise en œuvre des décisions du Directeur des Ressources Humaines :
    -          Convoquer les membres
    -          Élaborer et contrôler les tableaux d’avancement
    -          Constituer les dossiers à soumettre à l’avis de la Commission
    -          Rédiger les décisions du Directeurs relatives aux tableaux d’avancement
    -          Procéder à l’affichage des résultats
    -          Intégrer les données en paie
    -          Informer les agents par courrier et veiller à l’élaboration des arrêtés administratifs
    -          Mettre en œuvre les procédures d’avancement
    -          Préparer les tableaux de bord de la CAPL et en rédiger les Procès-Verbaux
    -          Rédiger les réponses aux demandes de recours gracieux


  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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