Chargé de la gestion comptable et financière des établissements publics H/F

Référence : MEF_2024-20344

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Hautes-Pyrénées
    DDFIP des Hautes-Pyrénées
  • Localisation : Hautes Pyrénées (65), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez au sein de la trésorerie hospitalière départementale en charge de la gestion budgétaire et comptable de l’ensemble des hôpitaux du département.
La trésorerie hospitalière départementale est située à Lourdes avec une antenne sur Bagnères-de-Bigorre sur laquelle le candidat retenu sera affecté.
Le service est composé de 19 emplois.

Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées. Au quotidien :
– vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances ;
– vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses ;
– vous tiendrez les comptes des établissements publics de santé ;
– vous assurerez l'accueil et l'information des usagers.

Profil recherché

Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et la volonté de contribuer au service public à l'usager et aux collectivités locales.

– Connaissances souhaitées : gestion administrative et comptable (Etat, organismes publics et secteur public local),
– Savoir-faire : accueil du public, recherche documentaire, mise en œuvre de procédures, exploitation d'une information et d'une donnée, identification des enjeux, bonne pratique des outils bureautiques,
– Savoir-être requis : capacité d'adaptation, bon relationnel, qualités d’écoute, rigueur, discrétion et réactivité.


Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

valerie.larroque@dgfip.finances.gouv.fr ou carine.bordessoulle@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans, jusqu'au 31/12/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 €, soit 26 564 € bruts annuels hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Le télétravail ne sera pas possible dès la prise de fonction mais sera possible ultérieurement.
    Vous bénéficierez de tickets restaurant.
    La prise de fonction se fera impérativement avant le 31/12/2024.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Agent comptable - Mairie de SAINT-LARY-SOULAN

    • Finances publiques

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 30 septembre 2024
    Fonction publique Territoriale