Chargé de la gestion budgétaire H/F- Direction des Affaires Financières (DAF)
Référence : 2024-1644139
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse Jean Jaurès
Le poste est ouvert au sein de l'université Toulouse 2 - Jean Jaurès, à la Direction des Affaires Financières (DAF) - Localisation : Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Campus MIRAIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2087,26 € bruts/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez amené-e à :
Participer à l'élaboration du budget :
•Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs
•Participer à la programmation budgétaire et à la définition des dotations des différentes composantes
•Participer à l'élaboration des états budgétaires à partir du logiciel SIFAC
Suivre l’exécution budgétaire:
•Assurer le suivi de l’exécution du budget
•Gérer la pluriannualité des différents PPI
•Gérer les virements et les réimputations budgétaires
•Préparer les budgets rectificatifs
Suivre l’évolution de la réglementation :
•Assurer la veille sur l’évolution de la réglementation comptable et financière
•Analyser l’évolution de la réglementation et réaliser une documentation de référence
Organiser l’archivage :
•Classer et archiver les pièces et les documents budgétaires
Profil recherché
Savoirs :
- Maîtriser la réglementation portant sur les Finances publiques
- Maîtriser les règles et les techniques de la comptabilité publique (GBCP)
- Connaître les règles applicables en matières de marchés publics
- Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'Enseignement supérieur et de l'Université
Savoir-faire :
- Avoir une forte expertise sur les logiciels WORD, EXCEL
- Maîtriser l'expression écrite
- Maîtriser l'expression orale
- Maitriser le Logiciel SIFAC (SAP)
Savoir-être :
- Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions
- Capacité d'adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Aptitudes relationnelles (avec le public et dans l'environnement professionnel)
- Aptitude à gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Travailler en polyvalence pour garantir la continuité du service
Conditions de diplômes : Bac + 5 dans le domaine financier
Expérience requise : 2 ans dans un poste similaire
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Toulouse - Jean Jaurès est une université d’arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales. Elle est membre fondateur de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.
Outre le campus Mirail à Toulouse, l’Université déploie ses formations sur des sites implantés dans plusieurs département de la Région Occitanie et à l’international, avec notamment des formations en Malaisie (Kuala Lumpur).
L’université accueille plus de 30 000 étudiants dans 5 UFR, 2 IUT, 7 instituts et écoles internes et 3 écoles doctorales, pour un total de 230 000 m2 de surfaces bâties.
Les Ressources Humaines de l’Université Toulouse - Jean Jaurès sont composées de 1 200 enseignant.e.s et enseignant.e.s-chercheurs.euses et plus de 900 personnels BIATSS qui représentent une masse salariale de plus de 146 M€. Le budget de l’établissement s’élève à 190 M€.
Descriptif du service
La Direction des Affaires Financières (D.A.F) est organisée en 5 pôles et assure des missions transversales pour l'ensemble de l'université (élaboration et suivi du budget, recherche de ressources propres, organisation des déplacements des membres de la communauté universitaire, passation et suivi de l'ensemble des marchés de l'UT2J, etc.) et des missions spécifiques.
Parmi ces dernières, la gestion financière (dépenses et recettes) et le suivi de l'exécution budgétaire de 10 composantes sont assurés au sein des Services Financiers Centraux.
Vous intégrerez le Service de la Direction des Affaires Financières composé de 23 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement au Directeur des Affaires Financières.
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à adresser à : job-ref-gtryb0boad@emploi.beetween.com
-
Obligation de respect du secret professionnel, contraintes liées au calendrier budgétaire
-
Vacant à partir du 17/09/2024
-
Chargée / Chargé d'analyses budgétaires