Chargé de la gestion administrative et financière du projet RITM-BFC (F/H)
Référence : 2025-1804970
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Franche Comte
Université de Franche Comté - Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission 1 : Assurer le suivi et la gestion administrative et financière du projet
- Assurer et coordonner la gestion administrative du projet ainsi que le suivi financier en soutien aux instances de pilotage et opérationnelle de RITM-BFC
- Préparer les devis et saisir les bons de commande sur le logiciel de gestion
d’UBFC (dépenses de fonctionnement de l’équipe-projet : missions, petits
matériels, prestations...), suivre l’exécution budgétaire du projet, établir les
conventions de reversement de crédits aux partenaires et préparer les contrats partenariaux
- Suivre la convention attributive d’aide, coordonner la collecte des données
comptables auprès des partenaires et assurer la rédaction des comptes rendus financiers auprès des financeurs, assurer le lien avec les référents financiers des établissements partenaires
- Coordonner la remontée d’indicateurs de pilotage financier, et le suivi de tableaux de bord administratifs et financiers pour l’évaluation du projet et ses instances
- Assister et conseiller sa hiérarchie en matière de procédures administratives et assurer une représentation éventuelle auprès des partenaires internes et externes
- Participer au suivi financier des projets portés par les équipes pédagogiques de l’EPE, à savoir : créer les lignes budgétaires par projet selon les budgets accordés, modifier les répartitions budgétaires entre catégories de coût et les dates d’exécution des projets en fonction de leur évolution, faire les bilans financiers des projets en cours et fin de projet
Mission 2 : Assister la mise en place du projet en lien avec la direction de l’ATP-BFC
- En lien avec sa hiérarchie, contribuer à la bonne coordination avec les instances d’UBFC et à la rédaction de rapports
- Contribuer au suivi des projets déployés par RITM-BFC avec l’appui des référents financiers des établissements partenaires, développer et garder à jour les guides et procédures de gestion des projets RITM-BFC avec les référents financiers participer à leur diffusion auprès des porteurs de projets, répondre aux questions des porteurs de projets et faire le lien avec les référents financiers et administratifs des établissements
- Participer à la préparation et à la gestion de l’AAP annuel de RITM-BFC : vérifier les aspects financiers de la soumission des projets, participer aux réunions d’information en direction des futurs porteurs de projets, faire des tableaux de suivi
- Contribuer à l’organisation et à la préparation des instances de gouvernance du projet (comité de pilotage, équipe projet et conseil scientifique et d’évaluation), tenir à jour la liste des membres, les inviter et suivre les inscriptions ; préparer les comptes-rendus des des instances ;
- Proposer un appui logistique à l’équipe RITM-BFC organiser les évènements du projet, organisation du temps fort et des colloques RITM-BFC
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Profil recherché
Niveau d’études requis :
Bac +3/+5 Management des organisations, Gestion administrative et financière ou autre formation en fonction du parcours et des compétences.
Expérience souhaitée :
- Expérience dans le suivi administratif et financier de projets, management de projets de formation de l’enseignement supérieur (ex : projets européens, programmes d’investissement d’avenir)
- Intérêt pour le domaine de l’éducation, de la formation, de l’enseignement supérieur et de la pédagogie
Connaissance de l’enseignement supérieur :
- Système universitaire français
Compétences techniques :
- Analyser les données comptables et financières
- Appliquer des règles financières
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Exécuter la dépense et la recette
- Rédiger des procédures administratives
- Rédiger des rapports ou d’autres documents de synthèse
Compétences transversales :
- Expression écrite et orale aisée
- Maîtrise de l’outil informatique
- Adaptabilité et agilité
- Travail en équipe, y compris à distance
- Réflexivité et force de proposition
- Prise d’initiative
Qualités requises :
- Autonomie
- Rigueur
- Discrétion
- Adaptabilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.
Avec ses 19 unités de recherche, dont 7 UMR, 5 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques, l’université de Franche-Comté place au cœur de sa stratégie l’articulation formation-recherche-innovation.
Ce que l’université vous propose :
- Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
- Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
- Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
- Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’uFC, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN.
Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités sans
exclusion.
Descriptif du service
Le projet RITM-BFC a pour objectif de favoriser et d’améliorer la réussite des étudiants. Il est le fruit d’un appel à projet lancé dans le cadre du troisième Programme d’investissement d’avenir (PIA 3) « Nouveaux cursus à l’université (NCU) » ayant pour objectif d’assurer une meilleure réussite en premier cycle par une diversification des formations, adaptée à la pluralité des publics accueillis.
RITM-BFC est un outil destiné aux responsables de formations et aux équipes pédagogiques pour les aider à faire de la réussite étudiante pour
tous un enjeu majeur. RITM-BFC vise à encourager les initiatives et soutenir les équipes pédago-giques.
C’est un projet ouvert sur le territoire et les partenariats institutionnels et socio-économiques. Au cœur des projets innovants, UBFC accompagne la formation et la recherche pour faire de la Bourgogne-Franche-Comté, un site visible et attractif
À propos de l'offre
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Joindre CV et Lettre de motivation
CDD jusqu'au 31/01/2028
Prise de poste : dès que possible
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Poste affecté à Besançon.
Déplacements ponctuels à prévoir sur Dijon.
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Vacant à partir du 17/02/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative