Chargé de la communication événementielle (HF) P.37

Référence : O978250424001144

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mobilier national
  • Localisation : Saint-Martin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le responsable de la communication événementielle, Anime la communication événementielle de la collectivité - Informe la population et médiatise les actions et réalisations de la collectivité de Saint-Martin, ses élus et ses services, auprès de la population, en utilisant les outils de communication à disposition.

· Participe à la collecte des informations destinées à être diffusées auprès du public.

· Accompagne les élus et administratifs sur le terrain pour valoriser un événement ou une action publique

· Rédige des communiqués et travaille en lien avec la cellule audiovisuelle de la collectivité afin de valoriser par l'image les informations à médiatiser

· Participe aux réunions de cadrage avec les directeurs et chefs de services, lors de la préparation des événements organisés par la Collectivité

· Propose un mode opératoire dans la mise en visibilité des événements figurant au calendrier annuel de la collectivité

· Propose un plan de communication événementiel et effectue les démarches auprès des médias pour valoriser les événements et actions de la Collectivité

· S'occupe des réservations d'espace publicitaire auprès des médias de presse écrite et parlée et suit la mise en ½uvre du planning d'intervention avec ces médias

· Fait le lien avec le graphiste pour la conception des visuels de promotion de la collectivité

· En termes de polyvalence, doit être en mesure de remplacer un collègue sur un événement promotionnel pour la prise de note et d'images et la diffuser des informations.

· En termes de polyvalence, participe à la gestion de la communication digitale de la Collectivité en diffusant des informations sur le site Internet et les réseaux sociaux de la Collectivité de Saint-Martin.

Profil recherché

Exigences du poste :

· Compétences requises : Sens de l'organisation, aptitude à la rédaction en FR et AN, pertinence dans le propos, anticipation, bilinguisme, créativité, et maîtrise des outils informatiques et techniques.

· Qualités relationnelles : Réactivité, adaptabilité, écoute, flexibilité, sens du travail en équipe, aisance relationnelle, rigueur, respect de la confidentialité.

Horaires de travail : 8h - 15h / Horaires modulables en fonction des besoins du service et des événements de la Collectivité

Astreintes : Présence aux événements de la collectivité. Satisfaire les requêtes de dernière minute.

Qui sommes-nous ?

Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.

Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région.  L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de Motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de communication