Chargé de l'urbanisme (h/f) - SAINT-GEORGES-DE-RENEINS

Référence : O069250109001205

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Georges-de-Reneins
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Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le chargé de mission urbanisme et aménagement conduit les projets en matière de planification urbaine et d'aménagement urbain. Il aide la collectivité à choisir le mode de réalisation, organise et coordonne l'action des différents partenaires.

Mission principale :
* Suivi des demandes d'autorisation d'urbanisme.
* Secrétariat du service urbanisme.
* Suivi du cadastre.

Activités liées au suivi des demandes d'urbanisme :
* Instruction des déclarations préalables.
* Instruction des certificats d'urbanisme
* Orientation et conseil aux administrés et professionnels.
* Gestion de la règlementation en vigueur en matière urbanisme : Suivi et mise en application des procédures règlementaires.
* Suivi administratif des DIA et des contrôles réseaux, des acquisitions et des cessions foncières de la collectivité.
* Suivi administratif de la participation financière pour l'assainissement collectif

Activités liées au secrétariat du service urbanisme :
* Suivi des dossiers abordés en réunion hebdomadaire avec les élus.
* Gestion des registres papier et informatique (PC-DP-CU-PA-PD...)
* Suivi des dossiers ERP

Activités liées au suivi du cadastre :
* Relation régulière pour mise à jour avec les notaires, les administrés, les services fiscaux.

Mission annexe, à titre exceptionnel :
* Assurer le remplacement du pôle accueil de la Mairie en cas de nécessité.

Profil recherché

Connaissances :
* Notions en droit de l'urbanisme (instruction des DP, CU ...).
* Connaissance de la coordination entre les différents partenaires institutionnels (DDT, Préfecture, ...) dans le montage des dossiers.
* Maîtrise des principales procédures juridiques (délais...).

Savoir-faire professionnel :
* Conseiller, proposer.
* Aptitudes rédactionnelles (courriers, notes, comptes rendus).
* Autonomie bureautique, maîtrise des outils informatiques (une connaissance du logiciel d'urbanisme Next'Ads serait appréciée).

Comportement attendu :
* Autonomie et sens des responsabilités.
* Exemplarité et respect des personnes.
* Ecoute et attention.
* Fermeté, rigueur et organisation.
* Respect des valeurs du service public.
* Discrétion et réserve professionnelle.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à envoyer à rh@saintgeorgesdereneins.fr
    Renseignements :
    - Sur les missions : Mme MONNET 0474097182
    - Administratif : Mme DUMONT 0474097184

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/05/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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