Chargé de l'urbanisme (h/f) - MAIRIE D'ASPET
Référence : O031250106000492
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aspet
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Traitement indiciaire grille cat C, rifseep, tickets restaurants € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
agent(e) chargé(e) de la gestion des dossiers relatifs à : l'urbanisme, l'assainissement, les cimetières, les travaux de voirie, les marchés de plein vent.
Urbanisme :
* Conduite des projets en matière de planification urbaine et d'aménagement urbain. Organise et coordonne l'action des différents partenaires et veille à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la collectivité.
*Gestion des demandes des dossiers urbanisme
*Accueil et renseignement du public
*Secrétariat relatif à l' urbanisme
Eau et assainissement
*Assurer le lien entre les abonnés et les différents syndicats (SMEA, SIVOM et SIEA vallée du job) :
Cimetière :
Conseil technique auprès des élus, des administrés
Délivrance et contrôle des titres de concessions
Suivi de gestion du logiciel cimetière :
Supervision et contrôle des prestataires de service
Travaux publics
*Assurer le suivi des travaux des syndicats (SIVOM, SDEHG, SMEA)
*Assurer l'interface entre les partenaires institutionnels : Etat-syndicats
*Réaliser les autorisations de voirie, DICT et faire les demandes d'autorisations nécessaires
Gestion administrative des marchés de plein vent
Profil recherché
- SAVOIRS :
* Connaître les instances et les processus de décision des collectivités.
* Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier.
* Mettre en pratique les techniques de communication et de négociation.
* Maîtriser les principaux outils de planification et d'aménagement urbain.
* Appliquer les techniques de conduite d'opération.
* Connaître l'environnement professionnel du secteur ainsi que les modes de conventionnement et de contractualisation des partenariats.
* Maîtriser les technologies de l'information et de la communication.
- SAVOIR FAIRE :
* Analyser les évolutions d'un territoire et les besoins en matière de développement urbain.
* Analyser la faisabilité des projets de création, implantation, développement des constructeurs et investisseurs.
* Coordonner les diagnostics et études préalables à l'élaboration des documents d'urbanisme.
* Monter des opérations d'aménagement et de construction aux plans technique, juridique, financier et foncier.
* Élaborer les documents administratifs, juridiques et techniques de cadrage.
* Mobiliser et coordonner des partenaires extérieurs.
* Conduire l'évaluation des projets.
* Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques.
* Développer une stratégie de communication institutionnelle autour des projets d'aménagement.
- SAVOIR ETRE :
* Etre autonome dans l'élaboration et la conduite du projet et l'organisation du travail.
* Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.
* Savoir s'adapter aux interlocuteurs.
Qui sommes-nous ?
Aspet, commune de 961 habitants située au sud du département de la haute-garonne, elle fait partie de la communauté de communes cagire-garonne-salat (55 communes).
commune, à une heure de la frontière avec l'espagne, s'étend sur 26,4 km² .
le paysage est dominé par le cagire, qui culmine à 1912 mètres. aspet possède une histoire qui peut se lire à travers ses rues, ses places et ses monuments
À propos de l'offre
-
Courrier de demande d'emploi + CV
+ dernier arrêté de situation (fonctionnaire)
à adresser à
Monsieur le Maire
MAIRIE
14 Place de la République
31160 ASPET
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme