CHARGE DE L'URBANISME (H/F) - LE FENOUILLER

Référence : O085250116000419

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Fenouiller
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune du Fenouiller, située en zone rétro-littorale, bordée par les marais, la rivière la Vie et des terres de cultures, recherche son ou sa chargé (e) de l'urbanisme.

Sous l'autorité de la directrice générale des services, vous avez en charge la pré-instruction des différentes demandes d'autorisation liées au Droits des Sols dont la charge de l'instruction est transférée à la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint Gilles Croix de Vie avec laquelle vous travaillez en étroite collaboration.
Vous renseignez les administrés et les professionnels.

Urbanisme
- Accueil et renseignement du public
- Pré-instruction des demandes d'autorisation liées au droit des sols (permis de construire, déclaration de travaux, des permis d'aménager, des certificats d'urbanisme opérationnels, enseignes)
- Instruction complète des certificats d'urbanisme d'information,
- Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur
- Gestion administrative des enquêtes publiques
- Gestion des demandes d'autorisation de travaux créant ou modifiant un ERP
- Suivi administratif des ERP (privé et public) existants sur la commune
- Collaboration avec la Communauté d'Agglomération dans le cadre de l'élaboration des documents supra-communaux (PLUiH, SCOT, PICS, etc.)
Plan communal de sauvegarde
- Supervision du suivi et de la mise à jour annuelle

Patrimoine - Voirie
- Permission de voirie diverses (alignement, pose de buses, branchement...)
- Suivi administratif des constats amiables de voirie avant et après travaux
- Numérotation
- Suivi des actes de vente ou d'acquisition
- Gestion de l'adresse sur le web - SIG « Isigéo »

Participation ponctuelle aux réunions, en soirée, au côté de l'élu de référence et rédaction des comptes-rendus.

Profil recherché

- Connaissance en matière d'urbanisme
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maitrise de la lecture des plans et savoir se repérer dans l'espace
- Maitrise de l'outil informatique et bureautique
- Savoir appliquer la réglementation
- Gérer les délais
- Rigueur et méthode
- Autonomie et discrétion
- Intérêt pour les politiques d'aménagement du territoire

À propos de l'offre

  • Expérience similaire dans une autre collectivité appréciée. Une période de tuilage est prévue.

    Les entretiens se dérouleront la semaine du 10 mars 2025.

    Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) de préférence par mail à recrutement@lefenouiller.fr

    ou par voie postale à : Mme Le Maire - rue du Centre - BP 40545 - 85800 LE FENOUILLER

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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