Chargé de l'urbanisme (h/f) - Commune de PLUNERET

Référence : O056250425000496

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pluneret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Commune de PLUNERET (6 406 habitants) recrute un agent pour assurer l'accueil et le secrétariat du service urbanisme.

Service urbanisme :
Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés
Répondre aux demandes de renseignements divers des notaires
Informer sur les démarches d'urbanisme et conseiller sur les règles d'urbanisme applicables, faisabilité des avant-projets.
Communiquer les informations sur les taxes d'urbanisme
Réceptionner et enregistrer les demandes d'autorisation d'urbanisme, de travaux ERP et de demandes d'enseignes
Assurer la transmission des actes et le suivi du contrôle de légalité
Gérer les documents de DAACT et les conformités (recollements)
Assurer le secrétariat du service et le suivi administratif des dossiers
Assurer l'affichage des documents
Gérer la délivrance des certificats d'adressage (base adresse locale)
Gérer le volet environnement (commission environnement, demande des particuliers, ...)

Service à la population : En l'absence et/ou en complément de l'agent affecté à l'accueil :
Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés
Orienter le public vers les services concernés
Gérer les demandes des administrés
Assurer la délivrance de documents administratifs, la reprographie de documents
Gérer les demandes relatives à l'état civil, aux inscriptions sur les listes électorales.
Assurer le secrétariat du service et l'affichage des documents
Gérer les réservations des salles communales

Profil recherché

Expérience confirmée dans un poste similaire fortement appréciée
Maîtriser la réglementation en matière d'urbanisme et connaître le territoire
Avoir des connaissances sur la loi littoral
Avoir des connaissances en état civil
Maîtriser l'outil informatique
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
S'approprier les dossiers
Respecter les délais réglementaires
Savoir rendre compte à la hiérarchie
Être rigoureux, autonome, organisé et réactif
Être à l'écoute et savoir se rendre disponible
Faire preuve de discrétion
Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de PLUNERET - 7, place Vincent Jollivet 56400 PLUNERET
    Courriel : rh@pluneret.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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