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Chargé de l'instruction des demandes de CNI / passeports au sein du CERT (niveau 1 : section « instructi

Référence : 2024-1454384

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    PREFECTURE DE POLICE Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) Service des titres et des relations avec les usagers (STRU) Bureau des titres d'identité (BTI)
  • Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 36, rue des Morillons - 75015 PARIS

Date limite de candidature : 22/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales 

• instruire et valider les demandes de CNI et de passeports ordinaires dans le respect des objectifs nationaux: 

- vérifier la complétude du dossier et solliciter des compléments d'information auprès des mairies de recueil le cas échéant ; 

- appliquer la réglementation relative à la délivrance des CNI et des passeports ; 

- repérer les demandes complexes ou douteuses et les transmettre, le cas échéant, au chef de section ; 

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir

Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir

Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis

Savoir s'organiser / niveau pratique - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel 

. Activités du service 

Le centre d’expertise et de ressources titres CNI/passeport est rattaché au bureau des titres d’identité au sein du service des titres et des relations avec les usagers qui relève de direction des usagers et des polices administratives. 

Il instruit les demandes de CNI et de passeports déposées par les usagers parisiens et non parisiens dans les 18 lieux de recueil rattachés aux mairies d’arrondissement. Il travaille en lien étroit avec le pôle de soutien opérationnel (PSO) et le chef de bureau et son adjoint, en relation avec la Direction de la démocratie, des citoyen.ne.s et des territoires (DDCT) de la mairie de Paris. Le CERT met en œuvre la lutte contre la fraude en relation également avec le PSO et le chef de bureau.

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    - Traitement des dossiers sur ordinateur sans réception du public ; 

    - co-working possible à raison de 2 jours par semaine sur les sites de Gesvres (4ème arrondissement) et de Charcot (13ème arrondissement) ; 

    - horaires aménagés avec possibilité de débuter la journée à 7 heures sur le site des Morillons ; 

    - 33 jours de congés, 14 jours d’ARTT (pour 39 h de travail) et droit à récupération en cas de crédit d’heures jusqu’à 8 demi-journées par année civile.

    NBI : NON

  • Vacant à partir du 08/11/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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