Chargé de l'accueil du public, d'appui à la réglementation juridiq. et tenue point numérique (H/F)
Référence : MINT_BA041ATC-93249
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Loir et Cher
- Localisation : Sous-Préfecture de ROMORANTIN-LANTHENAY (41)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- L'accueil du public et renseignement des usagers
- La gestion du courrier et son enregistrement (arrivée et départ)
- Les Réglementations : les dossiers de manifestations sportives, les affaires funéraires
- En soutien : les greffes des associations de l’arrondissement de Romorantin-Lanthenay et de l’arrondissement de Blois
- Le soutien dans l’utilisation du point numérique
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La sous-préfecture est composée de deux pôles :
- un "pôle réglementation et relations avec les usagers" comprenant un ensemble de missions réglementaires (accueil des usagers ; traitement du courrier ; déclaration des manifestations sportives sur la voie publique ; affaires funéraires ; affaires électorales ; duplicata des permis de chasse ; greffes des associations des arrondissements de Blois et Romorantin-Lanthenay ; secrétariat des commissions d'arrondissement de sécurité des ERP ; police des débits de boisson ; expulsions locatives ; préparation et sécurisation des grands évènements)
- un "pôle ingénierie territoriale et développement économique" comprenant le suivi des dossiers économiques, les dotations de l’État, le suivi des dispositifs contractuels (Action cœur de Ville, Petites Villes de Demain, Contrats de relance et de transition écologique, Villages d’avenir)et le conseil auprès des élus.
Composition et effectifs du service
10 agents : sous-préfet, 2 catégories A, 2 catégories B, 5 catégories C dont deux personnels techniques (chauffeur et agent de résidence).
Liaisons hiérarchiques
Sous-préfet, Secrétaire général(e), Secrétaire général(e) adjoint(e) de la sous-préfecture
Liaisons fonctionnelles
Sous-préfet, Secrétaire général(e), Secrétaire général(e) adjoint(e) de la sous-préfecture
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
- avoir des compétences juridiques - niveau pratique - requis
- avoir des compétences en informatique / bureautique - niveau expert - requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
- savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
- savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
- savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
- savoir accueillir - niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Sous-préfecture de Romorantin-Lanthenay – 3 place du Château – 41205 Romorantin-Lanthenay Cedex
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPEUSA02
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Ce poste nécessite une présence au guichet
- Avoir le sens du service public
- Réactivité, polyvalence et discrétion sur les opérations réalisées pour le compte des usagers
- Moyens mis à disposition : bureau, téléphone, outils informatiques
Qui contacter ?Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Monsieur Laurent VIGNAUD, sous-préfet : 02.54.95.22.31
Madame Sophie COMELLAS, secrétaire générale : 02.54.95.22.24
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Fondement du 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager