Chargé de gestion RH : effectifs, carrières, et rémunération
Référence : MINT_BA080ATB-92630
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Somme
- Localisation : AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Activités principales :
Vous serez chargé(e), en binôme, du suivi des ETP, de la prise en charge des nouveaux agents, de la gestion des carrières des 250 agents de la préfecture de la Somme et de la traduction en paye des divers actes administratifs. Vous veillez à la mise à jour des éléments nécessaires au pilotage de la masse salariale et des ETP, conformément aux directives du RBOP et à la production des données utiles à la hiérarchie. Vous établirez ou vérifierez les actes de gestion administrative des carrières en collaboration avec le SGCD 59 et veillerez à leur bonne notification auprès des intéressés, ainsi qu’à leur transmission au service paye SGAMI Nord.
Ce poste exige une grande rigueur organisationnelle, ainsi qu’une capacité à appliquer la réglementation. Une aisance avec les outils numériques est indispensable, car vous serez amené(e) à manipuler quotidiennement différents systèmes d’information et à traiter de nombreuses données, textuelles et chiffrées, principalement à l’aide de tableurs. Savoir mettre à jour, améliorer et créer de nouveaux outils de saisie, de suivi ou de retraitement sera un atout pour réussir dans cette fonction.
Effectifs
— saisie et mise à jour du plan de charge dans OPTIM’ATE, du suivi de la masse salariale et du plafond d’ETP et des missions ANAPREF
— contribution au bilan social et aux indicateurs RH via INFOCENTRE
Carrières
— prise en charge des agents dans DIALOGUE 2 et fiabilisation des données
— suivi de carrière : promotion d’échelon, avancement…
— suivi du Portail agent
— tenue des dossiers
Rémunération
— établissement des états permettant la mise en paye des éléments accessoires de la rémunération (IHTS, astreintes, CIA, NBI…)
— saisie des éléments de rémunération dans Dialogue et OPTIM’ATE
— contrôle des payes
Environnement professionnel
Activités du service :
Le PRH assure la gestion des ressources humaines au sein du SGCD de la Somme pour les 550 fonctionnaires d’État de la Somme des quatre services délégataires (DDETS, DDPP, DDTM et Préfecture) notamment :
— le suivi des ETP et de la masse salariale
— l’organisation des campagnes d’avancement et de mobilité ;
— la gestion des demandes de proximité (congés divers, suivi du temps de travail…)
— la préparation et le suivi des actes de la paye en lien avec les services respectifs
— l’organisation des concours et examens professionnels
— la gestion des différents corps de non titulaires (apprentis, contractuels et service civique)
— le secrétariat des instances du dialogue social (secrétariat des instances, suivi des droits syndicaux…)
— la mise en place des actions sociales, le secrétariat de la médecine de prévention et le suivi des questions relatives aux conditions de travail…
Profil recherché
Composition et effectifs du service :
Le pôle comporte trois sections et compte 20 agents (4 A, 10 B et 4 C et 2 apprenties)
L’encadrement est assuré par 1 chef de pôle, 1 adjointe en charge du portefeuille des agents des Directions Départementales, 1 adjointe en charge du portefeuille agents du Ministère de l’Intérieur, 1 chef de la section MI, 1 chef de la section Parcours professionnel Attractivité Qualité de vie au travail (PAQ)
1 Chargé de mission RH et Conseiller Mobilité Carrière
14 Gestionnaires RH : 5 chargés de gestion MI, 6 chargés de gestion DD, 2 animateurs et 1 chargée de gestion PAQ
Liaisons hiérarchiques :
L’encadrement du pôle, le directeur du secrétariat général commun départemental
Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des agents relevant des services en gestion ainsi que les personnels de police, les civils de gendarmerie, les personnels du TA, les services RH des ministères, les services régionaux
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
télétravail possible
Qui contacter ?
Monsieur Olivier NGUYEN - Directeur du Secrétariat Général Commun de la Somme
03 22 97 80 70 - olivier.nguyen@somme.gouv.fr
M. Christophe LEPAGNOL, chef du pôle Ressources Humaines du SGCD, 03 22 97 83 48 - christophe.lepagnol@somme.gouv.fr
ou Mme Sylvie PRUVOST, adjointe en charge des agents MI, 03 22 97 80 80, sylvie.pruvost@somme.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Préfecture de la Somme - Secrétariat Général Commun de la Somme - 51 rue de la République - 80020 AMIENS
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Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- avoir des compétences en informatique bureautique - niveau expert à acquérir
- avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau initié à acquérir
- avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
- savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise à acquérir
- savoir travailler en équipe - niveau maîtrise à acquérir
- savoir s'organiser - niveau expert requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter - niveau expert requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
prendre des responsabilités plus grandes ou changer de domaine au sein du pôle / occuper un poste équivalent en préfecture ou dans un autre service de l’État… -
Fondement du code général de la fonction publique : Titre III du Livre III - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 30/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie