Chargé de gestion RH - Action sociale (F/H) - Grenoble-Alpes Métropole
Référence : O038241224000301
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Garantir le traitement conforme des prestations du Comité des ¼uvres Sociales.
Mettre en ½uvre les prestations d'action sociale proposées par la collectivité.
Contribuer aux projets de la DRH en lien avec l'action sociale.
Activité 1 : Garantir le traitement conforme des prestations du Comité des ¼uvres Sociales (60%)
Accueillir, informer et accompagner les agents dans leurs démarches administratives liées au COS 38.
Gérer et suivre les dossiers des agents, y compris la distribution des prestations et la gestion des valeurs monétaires.
Assurer les relations avec les agents et le personnel du COS 38.
Garantir une coordination fluide et une communication efficace entre les parties prenantes.
Élaborer des outils de reporting et proposer des pistes d'amélioration.
Activité 2 : Mettre en ½uvre les prestations d'action sociale proposées par la collectivité
Tickets restaurant : assurer le traitement mensuel et le suivi opérationnel (commandes, tableaux d'injection en paie) en lien avec l'équipe de la paie et "Mon Temps", répondre aux sollicitations des agents et échanger avec les prestataires.
CESU : gérer le traitement biannuel (recensement, tableaux de commandes, injection en paie) selon le calendrier fixé, informer les agents et contribuer à la communication autour du dispositif.
Chèques vacances : coordonner la campagne annuelle avec le COS 38, établir les tableaux de commandes, suivre la mise en ½uvre des prestations et informer les agents.
Prestations séjours et accueil d'enfants : étudier, valider les demandes et assurer leur intégration en paie.
Activité 3 : Contribuer aux projets de la DRH en lien avec l'action sociale
Appui aux projets d'action sociale : contribuer à la rédaction des supports de communication et participer à leur promotion auprès des agents.
Promotion de l'action sociale : animer des événements tels que les cafés d'accueil des nouveaux arrivants, l'accueil des apprentis, et mobiliser les services concernés.
Profil recherché
VOS ATOUTS
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires :
Expérience souhaitée : 2 ans sur un poste similaire.
COMPÉTENCES ET TECHNICITÉS EXIGÉES PAR LE POSTE
CONNAISSANCES
Statuts de la fonction publique.
Organisation et fonctionnement d'une collectivité.
Action sociale.
SAVOIR-FAIRE
Capacité d'analyse et de synthèse.
Capacités rédactionnelles.
Maîtrise des outils bureautiques.
Connaissance de certains SIRH (ex : ASTRE, INCOVAR).
SAVOIR-ÊTRE
Confidentialité et discrétion.
Autonomie et adaptation.
Travail en équipe et aptitudes relationnelles.
Gestion des priorités et respect des délais.
Rigueur et organisation.
Capacité d'entraide.
Qui sommes-nous ?
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
À propos de l'offre
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CONDITIONS D'EXERCICE
Lieu de travail : 1 place André Malraux, Grenoble.
Temps et horaires de travail : règlement métropolitain.
Rémunération : selon le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux + régime indemnitaire de la collectivité (RIFSEEP - GF6).
Équipements : logiciels métier (Astre, Logiciel COS 38, Logiciel Courrier).
Contrainte horaire liée à l'activité : permanence hebdomadaire d'accueil et rendez-vous individuel. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 24/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie