Chargé de gestion financière et administrative h/f - SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE RESTAURATION COLLECTIVE
Référence : O045250207000138
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Jean-de-Braye
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du directeur de l'exploitation, vous participez activement à la gestion administrative et financière du syndicat en assurant le montage du budget et son suivi.
Vous assistez le directeur d'exploitation dans la gestion administrative et l'établissement et des instances.
Gestion des finances :
- Élaborer le budget principal
- Suivre, exécuter et contrôler le budget
- Réaliser des tableaux de bord des activités (suivi budgétaire - suivi prestations)
- Diffuser des rapports financiers et documents fiables
- Participer à la rédaction du rapport d'orientation budgétaire (ROB) et la note de présentation du budget
- Anticiper les besoins et contraintes de la gestion prévisionnelle
- Assurer la gestion de la dette et de la trésorerie
- Assurer la coordination des opérations avec la direction générale des finances publiques (DGFIP)
- Renseigner l'inventaire pour le suivi des immobilisations
- Assurer la consultation de ligne de trésorerie
Gestion administrative :
- Assurer le secrétariat de l'établissement public et notamment celui des instances
- Préparer et participer aux réunions du comité syndical et en assure le procès-verbal
Commande publique :
- Elaborer les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) pour les marchés " hors alimentaires "
- Assurer, analyser les offres et effectuer le suivi des révisions de prix
Profil recherché
De formation minimum Bac + 2 en finances, comptabilité publique, vous disposez, de préférence, d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire et connaissez CIRIL Finances. Vous maîtrisez les mécanismes budgétaires, comptables, (M57) financiers et les règles d'exécution des marchés publics. Vous disposez d'une culture de l'environnement territorial. Vous êtes doté.e de qualité relationnelle et d'un sens de l'organisation. Vous faites preuve de rigueur, de méthodologie et de confidentialité.
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre + CV) doivent être adressées
À Madame La Présidente du SIRCO
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire - 45140 Saint Jean de la Ruelle
Pour tout renseignement concernant ce poste, contacter
Monsieur Patrick Offertelli, Directeur 02.38.72.72.21 - poffertelli@sirco45.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Gestionnaire de comptabilité