Chargé de gestion financière des conventions H/F
Référence : 2024-1653924
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris, Sciences et Lettres
Université PSL - Localisation : Paris intra-muros
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales
Pour les deux établissements (Université et Fondation PSL), les missions principales sont :
Suivi et validation des conventions de projets de recherche, de développement et de valorisation
Relecture des dispositions financières, notamment les tableaux financiers, des
conventions et avenants, pour le visa financier via l’application convention
Enregistrement des décisions, conventions (dépenses/recettes) sur l’outil excel de suivi des conventions
Participation au suivi de l’exécution en veillant au respect des dispositions contractuelles
Saisie des Engagements juridiques, de factures, de demandes de paiements le cas échéant
Suivi de l’exécution financière des conventions (mise en œuvre des échéanciers de paiements, facturation…)
Fiabilisation de la comptabilité des conventions
Participation au travail de clôture des comptes en fin d’exercice
Autres missions
Participer à l’élaboration et à la mise à jour des outils de suivi des conventions
Archivage des conventions et autres documents financiers
Activités ponctuelles dans le cadre de la participation à l’activité générale du service
Logiciels métier utilisés dans le poste
Outil financier PEP (Inetum)
Profil recherché
Niveau d’études minimum requis : Bac+3, école ou Université
Domaine(s) d’études requis : Gestion, finance, comptabilité, droit
Expérience minimum souhaitée : 3 ans
Compétences et connaissances
Bonnes capacités d’analyse, rédactionnelles et de communication
Connaissance de la réglementation financière et comptables applicable au secteur public et privé, ainsi qu’aux marchés publics
Compétences numériques requises
Pack Office : Niveau maîtrise, Excel en particulier
Savoirs-être attendus
Réel intérêt aux activités de PSL
Être à l’écoute des interlocuteurs (directions métier et supports), être force de proposition
Autonome et sens de l’organisation, travail en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
PSL (Paris Sciences & Lettres) est une université globale qui fait dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, sciences économiques et sociales, humanités, ingénierie et en arts. Elle se compose de onze établissements : Collège de France, Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique - PSL, Dauphine - PSL, École nationale des chartes - PSL, École nationale supérieure de Chimie de Paris - PSL, École normale supérieure - PSL, École Pratique des Hautes Études - PSL, ESPCI Paris - PSL, Institut Curie, Mines Paris - PSL, Observatoire de Paris - PSL. Elle bénéficie du soutien de trois organismes de recherche : CNRS, Inria, Inserm. Elle dispose d'une fondation, la Fondation PSL.
Sa communauté (2.900 enseignants-chercheurs et 17.000 étudiants en formation initiale et continue) tire le meilleur parti du potentiel de ses 140 laboratoires pour bâtir de grands projets structurants, mais aussi des partenariats académiques ou industriels nationaux et internationaux. Sélective et engagée en faveur de l’égalité des chances, PSL est une université publique qui choisit ses étudiants pour leur talent et les forme au plus près de la recherche menée dans ses laboratoires. Elle fait d’eux des citoyens conscients de la responsabilité individuelle, sociale et environnementale.
Elle figure dans le top 50 des meilleures universités mondiales (Shanghai, Times Higher Education, QS, CWUR). Elle est aussi lauréate du programme d’investissement d’avenir (PIA).
À propos de l'offre
-
Poste ouvert aux :
Titulaires de la fonction publique (Catégorie A) : Par voie de détachement sur contrat
Non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public 12 mois renouvelable
Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète
Télétravail selon politique de PSL et activités du service
Ecole de formation interne
Tickets restaurant ou accès au CROUS des personnels
Remboursement transport : 75%
Participation mutuelle santé
PSL sports
Evènements culturels
L'Université PSL s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.
-
Vacant à partir du 04/11/2024
-
Chargée / Chargé de gestion financière