chargé de gestion du domaine public et de police de la circulation

Référence : O070250418000763

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lure
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1 chargé de gestion du domaine public et de police de la circulation


Gestion des arrêtés de circulation et des déviations pour travaux et manifestations.

Assister la responsable de la gestion du Domaine Public départemental sur le territoire de l'UT dans son ensemble, technique et administrative.

Missions principales :

? Assurer l'intérim de la gestion du Domaine Public départemental pendant les absences de la chargée de gestion du D.P.
o Préparation et rédaction des arrêtés de circulation
o Conception et fabrication des itinéraires de déviation
? Gestion du Domaine Public :
o Délivrance des arrêtés et autorisations d'occupation du D.P. avec gestion et suivi sur le terrain
o Assister aux réunions préparatoires des travaux
o Vérifier et compléter les fiches d'instruction pour frappe par le secrétariat en vue de la signature et diffusion des arrêtés
o Implantation et suivis des travaux d'enfouissement, d'adduction d'eau potable et d'assainissement (réunion de piquetage, réunion de chantier, suivi, réception...) confiés à l'entreprise
o Contrôle du respect des autorisations délivrées
o Établissement des réceptions et attestations de respect de la permission de voirie
o Établissement des courriers de mise en demeure ou rappel à l'ordre en cas de non respect des prescriptions

Missions secondaires :

? Classer et archiver les documents du Pôle Exploitation

Profil recherché

Compétences et profil
Aptitudes et connaissances recherchées :
? Maîtrise des logiciels de bureautique EXCEL, WORD
? Capacités rédactionnelles
? Connaissances des techniques d'entretien et d'exploitation de la route
? Connaissances des bases de la gestion du Domaine Public
? Maîtrise du Règlement de la Voirie Départementale
? Savoir s'imposer auprès de l'entreprise pour faire appliquer les prescriptions techniques
? Connaissance des diverses règles sur la sécurité routière, sécurité et signalisation sur chantiers

Etre également capable de :
? Évaluer les difficultés des tâches à réaliser en régie pour adapter les moyens et l'organisation.
? Savoir rendre compte
? Etre autonome et capacité d'initiative
? Savoir travailler en équipe

Caractéristiques et moyens du poste

Conditions :
* Poste soumis au régime horaire "Exploitation"
Contraintes : poste non soumis à l'astreinte
Moyens mis à disposition
* Véhicule en pool
* Poste informatique
* Téléphone portable
* EPI (chaussures de sécurité, vêtement de sécurité, gants, ...)

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative)
    doivent être adressées en priorité par courriel à : grh.recrutement@haute-saone.fr
    ou par voie postale à :
    Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Haute-Saône
    Direction générale - Service des ressources humaines
    23 rue de la Préfecture - CS 20349 - 70006 VESOUL CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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