Chargé de gestion des politiques éducatives
Référence : 2023-1419318
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Besançon
- Localisation : Rectorat de Besançon, 10, rue de la Convention, 25000 Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) En fonction de l'expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
- Dispositif « Devoirs faits » : Gestion des moyens académiques
Attribution des moyens aux établissements : application des barèmes
Réponse aux demandes spécifiques
Participation aux groupes de pilotages : convocations et comptes-rendus
- Evaluation des établissements du second degré :
Organisation du dispositif d’évaluation, ordres de missions en lien avec la directrice académique de la pédagogie
- Suivi des recours relatifs à l’instruction en famille
- Gestion administrative des recours relatifs aux conseils de discipline des élèves : convocations, rédaction des arrêtés
- Appui au pilotage des politiques éducatives
Missions complémentaires :
- Suivi des éléments du dialogue stratégique académique, en lien avec le secrétaire général adjoint
- Référent RGPD pour la direction
Profil recherché
- disponibilité
- capacité à s’inscrire dans une démarche et un mode de fonctionnement collectifs.
- capacité d’organisation, aptitude à rechercher l’information
- bonne connaissance du système éducatif
- aptitude à s’organiser dans son travail, autonomie, sens des initiatives
- maîtrise des outils bureautiques (excel, word, internet, courrier électronique)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Premier employeur de Franche-Comté, l'académie de Besançon administre les politiques de l’éducation nationale sur 4 départements : le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. Elle emploie plus de 23 000 agents titulaires et contractuels, répartis dans plus de 1300 implantations.
Descriptif du service
Direction de l'organisation scolaire
Coopération et coordination impératives avec d’autres postes :
- Relations régulières avec les services du rectorat – bureau des inspecteurs, SEEM, avec les établissements scolaires, les DASEN et la DIEC
- Relations avec les chefs d’établissements
À propos de l'offre
-
Date limite de candidature : 29 décembre 2023
-
Contexte et spécificité
Situation particulière du poste :
- Nécessité de s’inscrire dans un cadrage politique, ministériel, académique et régional
- Adaptabilité en fonction des dossiers nouveaux
Contraintes particulières :
- Délais, impératifs de calendrier
Coopération et coordination impératives avec d’autres postes
- Relations régulières avec les services du rectorat – bureau des inspecteurs, SEEM, avec les établissements scolaires, les DASEN et la DIEC
- Relations avec les chefs d’établissements
Objectif du poste et contribution
- contribuer à l’activité DOS en tant que de besoin sur demandes urgentes ou ponctuelles de la directrice et de son adjointe.
- Aide au pilotage
-
Vacant à partir du 08/01/2024
-
Chargée / Chargé d'évaluation