Chargé de gestion comptable et financière - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE
Référence : O034250101391907
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : BEZIERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.
Venez rejoindre l'Agglomération Béziers Méditerranée !
Au coeur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d'une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l'Espagne. La ville de Béziers dispose d'une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d'un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Au sein du Département Prévention et Gestion des Déchets, sous l'autorité directe du Responsable administratif et financier, vous établissez et apportez les informations quantitatives et qualitatives sur la gestion des déchets.
Collecter et exploiter les données nécessaires à la comptabilité analytique,
Concevoir, piloter, optimiser et adapter la comptabilité analytique du département en utilisant la méthode comptacoût et la matrice des coûts proposées par l'ADEME,
Travailler en transversalité avec les autres services du département,
Informer les assistants comptables sur les éventuelles évolutions de la comptabilité analytique et les outils associés (tableaux de bord, pilotage de l'exploitation),
Réaliser des études financières pré-opérationnelles et opérationnelles : études de coûts, simulations, projection d'exploitation, rentabilité des activités,
Collecter et analyser les données quantitatives issues du logiciel de pesée,
Participer à la rédaction du rapport annuel sur le service public de prévention et de gestion des déchets pour son volet financier,
Assurer l'interface avec le contrôle de gestion de l'Agglomération,
Être en appui des assistants comptables du département, notamment pour l'engagement et le rapprochement des factures,
Rechercher des aides permettant le financement et l'accompagnement des projets du département.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de formation supérieure (minimum bac +2),
Vous avez une culture technique de l'exploitation en régie du domaine de la collecte et du traitement des déchets,
Vous maîtrisez la comptabilité analytique, le contrôle de gestion et les techniques d'analyse des coûts,
Vous maîtrisez les outils informatiques : tableur avancé et outils métiers associés,
Vous avez une bonne connaissance des la comptabilité publique, des logiques budgétaires et financières,
Vous avez une bonne connaissance de l'environnement territorial.
Vous savez exploiter, traiter, mettre en forme et représenter sous forme de tableaux de bord et de graphiques des données chiffrées,
Vous savez créer et faire évoluer des indicateurs pertinents, produire des analyses et des synthèses,
Vous savez concevoir des supports d'information correspondant aux attentes des différents destinataires.
Vous êtes rigoureux et méthodique,
Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse,
Vous êtes autonome et polyvalent,
Vous avez de bonnes qualités relationnelles et vous avez la capacité à travailler en mode projet.
À propos de l'offre
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Votre travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant complèteront votre rémunération. Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d'oeuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances...Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au coeur du centre commercial Le Polygone.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 08/04/2025
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Gestionnaire de comptabilité