Chargé de gestion administrative et financière de la Maison du Doctorat H/F

Référence : 2024-1696236

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris-Saclay
  • Localisation : Gif-sur-Yvette

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales de l'agent·e
1. Gestion administrative et financière :

  • Établir et proposer un budget, contrôler sa séparation et son exécution ;
  • Faire le suivi et l'analyse des dépenses; en lien avec la directrice de la Maison du Doctorat ;
  • Assister et conseiller la directrice de la Maison du Doctorat et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes ;
  • S'assurer de la qualité et de la cohérence des données financières saisies, en lien avec le service financier mutualisé ;
  • Contrôler l'application des règles et procédures administratives ;
  • Mettre en œuvre la politique d'achat et les procédures d'appel d'offre le cas échéant ;
  • Préparer et suivre les contrats et les conventions et contribuer au développement des partenaires ;
  • Analyser les textes réglementaires et les différents documents produits par les organismes financeurs pour adapter son activité et ses conseils ;
  • Assurer ou contribuer à l'amélioration des circuits administratifs et à la bonne articulation des interfaces de gestion entre la Maison du Doctorat, les services centraux, les composantes, les établissements composantes et les Universités-Membres-Assosciées ;
  • Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service ;
    Participer à la réalisation des rapports financiers ;
  • Veiller à l'application de la politique en matière d'hygiène et de sécurité et en contrôler la mise en œuvre ;
  • Assurer une veille sur les données dans le cadre de son domaine d'activité.

Profil recherché

Connaissance, savoir :

  • Connaissance des fondamentaux des règles de la comptabilité et de la gestion financière et budgétaire publique ;
  • Connaissance générale des règles et de techniques de la comptabilité publique et de l'achat public (code des marchés public) ;
  • Connaissance de la réglementation et de l'environnement de l'enseignement supérieur et recherche ;
  • Connaissance de la législation concernant le doctorat, les écoles doctorales (à acquérir le cas échéant lors de la prise de poste) ;
  • Connaissance de l'outil ADUM serait un plus ;
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques de base (tableur) et connaissance de SIFAC ;
  • Compétences rédactionnelles et bonne connaissance des process éditoriaux.

Localisation

Localisation : 520 rue André Rivière 91190 Saint-Aubin

Qui sommes-nous ?

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations...

À propos de l'offre

  • Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

    • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
    • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
    • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
    • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.
  • Vacant à partir du 16/09/2024
  • Responsable de coordination administrative

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