Chargé de gestion administrative et comptable Gens du Voyage - Terrains Familiaux Locatifs
Référence : O044241114001191
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction Générale Déléguée à la Cohésion Sociale (DGDCS) et du Département Prévention et Solidarités, la Direction de l'Inclusion Sociale intervient dans l'aide et l'accompagnement des nantais-es en situation de fragilité sociale.
Le CCAS de la ville de Nantes recrute
Un.e Chargé de gestion administrative et comptable Gens du Voyage - Terrains Familiaux Locatifs
Au sein de la Cellule de gestion de la Direction de l'Inclusion Sociale, vous assurez la gestion comptable et financière du fonctionnement et de l'investissement des 24 terrains familiaux locatifs (TFL) et le suivi de la gestion locative des 24 TFL et la gestion des impayés constatés.
Vos activités principales :
*Assurer la gestion comptable des budgets de la politique publique gens du voyage (TFL) de la Métropole et de la Ville de Nantes :
Préparer le budget annuel de fonctionnement et d'investissement des 24 TFL
Exécuter le budget : établir les bons de commandes, engagement des dépenses , gestion des factures, mandatement en investissement et fonctionnement
Assurer la gestion comptable des marchés publics : enregistrement sous Coriolis , exécution et suivi comptable des marchés (révisions, reconduction ...)
- Assurer la supervision financière des interventions de la DAEELE, de la cellule patrimoine et des pôles de proximité sur les 24 TFL
*Assurer la gestion locative et la gestion des impayés des terrains familiaux (TFL) :
Suivre les régies d'avances et de recettes
Émettre les titres de recettes
Gérer les impayés constatés avec la trésorerie (restes à payer, admission en non valeur, autorisation de poursuites, échéanciers et virements volontaires mis en place avec les voyageurs)
*Assister la responsable du secteur Finances et Gestion dans la préparation (BP/DM) et au suivi budgétaire :
Mettre à jour les tableaux de suivi, dépenses et recettes, pour aider à la décision
Saisir les demandes de crédits sous Coriolis (BP/DM)
Suivre les lignes budgétaires et réaliser les virements de crédits si besoin.
Le jury aura lieu le 07/01/25.
Profil recherché
De formation Niveau Bac (idéalement en comptabilité), vous maîtrisez les règles de finances et de comptabilité publiques (M57). Vous maîtrisez les outils bureautiques et métiers (dont plateforme de dématérialisation). Vous connaissez les marchés publics et l'organisation de la Ville de Nantes et Nantes Métropole.
Vous savez travailler avec rigueur et méthode, savez identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et échéances. Vous justifiez de compétences rédactionnelles et d'une capacité à rendre compte.
Vous avez le sens de l'écoute et de la diplomatie ainsi qu'une bonne pédagogie.
Merci de postuler en envoyant vos CV et LM, attestation RQTH et dernier arrêté.
À propos de l'offre
-
Merci de postuler en envoyant vos CV et LM, attestation RQTH et dernier arrêté.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Gestionnaire de comptabilité