Chargé de gestion administrative et budgétaire H/F
Référence : 2024-1743211
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles (DGMIC)
Ministère de la Culture - DGMIC - Bureau des médias privés de la production et de la publicité (Fonds de soutien à l'expression radiophonique) - Localisation : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chargé de la gestion administrative et budgétaire est chargé :
- du contrôle et de la mise en paiement de l’ensemble des subventions accordées, en lien avec les bénéficiaires et les pôles mutualisés de gestion ;
- du suivi de la consommation des crédits dans Chorus, de la mise à jour les tableaux correspondants et est de la saisie de la programmation dans Arpège ;
- de l’instruction des subventions d’équipement (environ 200 par an) et de la co-instruction des subventions d'installation. Cette mission implique de vérifier la recevabilité des demandes au regard des critères posés par le décret, le calcul du montant de la subvention, le suivi des demandes et l’émission de leurs notifications ;
- de participer à la mise en place de l’observatoire des radios associatives, en lien avec l’adjointe au Chef de bureau chargée des radios. Cette mission implique de travailler à la gestion et l’exploitation des bases de données financières, économiques et sociales du fonds, en lien avec les instructeurs des aides.
Pour l’accomplissement de l’ensemble de ses attributions, la personne titulaire du poste est en contact régulier avec les radios associatives et leurs représentants.
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
Sens de l’organisation et rigueur ;
Maîtrise des techniques et outils de gestion de l’information ;
Capacité d’analyse, notamment statistique, et de synthèse ;
Aptitude au travail en équipe ;
Aisance relationnelle.
Compétences techniques :
Connaissance des grands principes budgétaires et comptables ;
Excellente maîtrise des outils informatique ;
Aisance dans la gestion et l’alimentation des bases de données, notamment du logiciel Access ;
Une connaissance du secteur des médias serait un plus ;
Compétences rédactionnelles.
Savoir-faire :
Rigueur et sens de l’organisation ;
Réactivité ;
Force de proposition.
Savoir-être :
Réactivité et capacité d’adaptation aux fluctuations de la charge de travail ;
Les fonctions supposent également des contacts fréquents et nombreux avec des interlocuteurs variés au sein d’associations ou des services du ministère de la culture, notamment des pôles mutualisés de gestion ;
Discrétion et sens du service public ;
Il/Elle doit démontrer une bonne curiosité d’esprit et se tenir informé du secteur radiophonique local.
Compétences attendues
Profil du candidat recherché (le cas échéant)
Une première expérience en matière d'instruction de dossiers, un intérêt pour les médias audiovisuels et le tissu associatif territorial constitueraient des atouts.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- mireille.nahmany@culture.gouv.fr
- Sylvie.robres@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein du ministère de la culture, la DGMIC définit, met en œuvre et évalue la politique de l'Etat en faveur du développement et du pluralisme des médias, de l’industrie musicale, du livre et de la lecture et de l'économie culturelle. Elle participe, pour ce qui concerne son champ de compétence, à la politique de l’Etat en faveur du développement des services de communication au public par voie électronique et de l’industrie publicitaire
Descriptif du service
Au sein du secrétariat général du Fonds de soutien à l’expression radiophonique (FSER), qui comprend 5 personnes, la personne titulaire du poste est chargée de la gestion administrative et budgétaire du fonds et, sous l’autorité de l’adjointe au chef de bureau, elle participe à la mise en place de l’observatoire des radios associatives.
À propos de l'offre
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Liaisons hiérarchiques :
L’adjointe au chef du Bureau des médias privés, de la production et de la publicité
Liaisons fonctionnelles :
Le/la titulaire travaille avec l’ensemble des agents du bureau des médias privés, de la production et de la publicité. Il/elle est en contact avec l’ensemble des interlocuteurs des bureaux, externes ou internes à l’administration. Il/elle travaille en « pôle » de la commission du fonds de soutien à l’expression radiophonique.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
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Gestionnaire d'actifs