CHARGE DE GESTION CEGELOG
Référence : DEF_14-00045680
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
- Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des territoires, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE), la sous-direction du logement est chargée de la politique du logement et pilote l’activité afférente. Elle s’appuie sur un échelon central, un réseau de 6 établissements territoriaux du logement (ETL) et 44 bureaux logements. La DTIE a signé en 2022 un contrat de concession qui externalise la gestion des logements domaniaux au concessionnaire Nové : le contrat ambition logement.
Ce contrat comprend des engagements sur 4 volets principaux : construction, rénovation, gestion locative ainsi qu’exploitation maintenance des logements. Afin de piloter la bonne exécution du contrat par le concessionnaire sur le périmètre de l’ETL de Lyon (11 BdD couvertes), la cellule contrat ambition logement est à la manœuvre. Le titulaire du poste travaille sous l’autorité hiérarchique du chef de la cellule/référent territorial du contrat pour l’ETL Lyon.
Il concoure à la coordination et au contrôle, au niveau régional (périmètre global de l’ETL Lyon), de l’activité du contrat. Il réalise, en lien avec la section technique, les bureaux logements de l’ETL ainsi que les BdD, les différents suivis administratifs prévus au contrat et consolide les observations et validations à rendre par l’ETL. Il participe aux instances de gouvernance du contrat et à la fonction de synthèse sur les 4 volets du contrat. Il évolue dans ses missions en relation avec les techniciens et les bureaux logements de l’ETL Lyon.
Réaliser les opérations de contrôle administratif des constructions, rénovations, relogements, etc… prévus au contrat et rédiger les avis qui en découlent
Participer à la synthèse des avis et visas de l’ETL sur le suivi du plan stratégique et du plan de réduction des charges locatives
Contribuer à la synthèse de l’activité (actualisation et suivi des tableaux de bord, indicateurs de performance…)
Préparer et participer aux réunions d’instances de gouvernance du contrat (comité de suivi régional du contrat mensuel avec le concessionnaire, comité bi-hebdomadaire interne avec le niveau central, etc…)
Suivre les dossiers ponctuels : refacturation au Minarm des redevances NAS/COPA, charges locatives, etc…
Analyser et rendre les avis ponctuels en matière de valeurs locatives proposées par le concessionnaire
Piloter la signature des PV inventaires, bâtimentaires, abords et conventions de sites
Préparer les supports de présentation relatifs au contrat pour les commissions locales annuelles du logement
Concourir à la mise en place des divers processus et outils de pilotage de l’activité
Profil recherché
Poste en gestion administrative impliquant polyvalence et adaptabilité
Poste en environnement projet en articulation tant avec des ressources internes qu’en en liaison avec les services du niveau central
La connaissance ou une appétence pour le domaine de l’immobilier résidentiel ou la maîtrise d’ouvrage serait un atout
Compétences attendues
- SYNTHESE DES DOCUMENTS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- CONDUITE - SUIVI -D'ACTIVITE
- ANALYSES ET SYNTHESES STRATEGIQUES
- ESTIMATION DES COUTS D'UNE OPERATION D'INFRASTRUCTURE
- NEGOCIATION
- CONSEIL ET APPUI GENERALISTE EN DROIT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurent.balp@intradef.gouv.fr
- maria-manuela.ahounou@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
• L’ETL Lyon se situe sur le quartier Général Frère (QGF) au 22 avenue Leclerc - 69 007 LYON
• 2 lignes de bus à 5 min, tram et métro à 10 min
• Parking gratuit et restauration (2 espaces) à tarif avantageux sur place
• Télétravail envisageable
• Horaires variables possibles
Possibilité d’évolution vers d’autres familles professionnelles en interne à l’ETL Lyon -
Déplacements ponctuels sur le territoire de l’ETL Lyon
Présentation du contrat ambition logement -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de la politique immobilière de l'Etat