Chargé de dossiers circulation routière
Référence : MINT_BA067ATC-94304
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
- Localisation : DDT 67 - Service Mobilités et Crises
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le chargé de dossiers circulation routière a pour mission d'instruire les demandes de dérogations de circulation des poids lourds :
- étude des dossiers ;
- mise à jour du tableau de suivi ;
- information et conseil (réglementation, établissement des demandes, état des dossiers) ;
- participer à la pérennisation des connaissances.
Le chargé de dossiers circulation routière instruit également les demandes d'arrêtés préfectoraux de circulation.
Il lui revient d'assurer le relais des demandes d'intervention relatives aux radars automatiques.
En suppléance, il peut être amené à traiter des demandes d'avis RGC (routes à grande circulation).
Il est également susceptible de venir en appui sur d'autres dossiers tels que la gestion du centre de ressources sécurité routière ou l'aide à la gestion comptable.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le service mobilités et crises (SMC) se compose ainsi :
- direction du service (2 agents) ;
- unité sécurité et circulation routières (6 agents) ;
- unité gestion de crise et défense (3 agents) ;
- unité éducation routière (22 agents) ;
- pôle police de la navigation (11 agents).
Il assure les missions suivantes : animation et coordination de sécurité routière, organisation des examens du permis de conduire, appui à la gestion de crise, autorisations relatives à la réglementation routière, et contrôle des transports guidés.
Il est également chargé de la gestion des immatriculations des bateaux, des permis de navigation, des autorisations relatives à la police de la navigation.
Le chargé de dossiers circulation routière sera intégré à l'unité sécurité et circulation routières.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur et méthode.
Discrétion.
Confidentialité.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Qui contacter ?
Frédéric DAVID
03 88 88 90 51 - frederic.david@bas-rhin.gouv.fr
Jérôme LAVOCAT
03 88 88 90 58 - jerome.lavocat@bas-rhin.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
DDT 67 - Service Mobilités et Crises
Cité administrative Gaujot,
14 rue du Maréchal Juin,
67070 Strasbourg Cedex -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir être
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis -
Fondement du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de sécurité routière