• TéléchargerPDF – 39.29Ko

Chargé de développement thématique alimentation (h/f) - Communauté d'agglomération Sophia Antipolis

Référence : O006241212000090

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Valbonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

  • TéléchargerPDF – 39.29Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Aménagement Energie de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis recherche un(e) Chargé(e ) de développement thématique Alimentation et Agriculture.

CONTRAT DE PROJET
Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT) de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis (CASA) et au sein du service Agriculture et Alimentation (Direction Aménagement et Energie - DAE), l'agent aura en charge la mise en uvre de certains axes du PAT avec les communes membres de la CASA.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006241212000090-charge-developpement-thematique-alimentation-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

CONNAISSANCES :
- Disposer d'un niveau d'études bac +3/5 ou expériences dans les domaines de l'alimentation et l'agriculture ;
- Avoir des connaissances dans le domaine technique et la réglementation liés à la restauration collective ;
- Bien connaître le fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Maitriser les procédures administratives et juridiques de base (bonne connaissance de l'organisation administrative de la collectivité en matière de processus et de circuits décisionnels) ;
- Avoir des notions dans le domaine de procédures de passation des marchés publics.

COMPETENCES :
- Maitrise du montage, pilotage, gestion et évaluation de projets multi partenariaux ;
- Animation de réunions de groupes d'acteurs et savoir-faire aboutir à des décisions consensuelles ;
- Réalisation de présentations orales (avec supports) de projets, actions ou bilans en lien avec les thématiques traitées ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Forte capacité d'adaptation et d'échanges avec les acteurs du projet : institutionnels, prestataires, acteurs économiques, associatifs, autres ;
- Rédaction des actes administratifs et financiers (délibérations, marché public, gestion d'un budget, plan de financement pluriannuel, dossiers de subvention, etc.) ;
- Habitude de travail en mode projet et en transversalité ;
- Rigueur dans le suivi de projet.

SAVOIR-ETRE :
- Organisation, anticipation et esprit d'initiative ;
- Qualités techniques et rédactionnelles ;
- Capacité d'écoute, sens des relations humaines et du travail en équipe ;
- Aptitude à travailler de façon autonome ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Disponibilité et réactivité ;
- Rigueur et discrétion.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 72 mois

    Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 31/01/2025 à l'attention de :
    Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
    Direction des Ressources Humaines
    Les Genêts-449, Route des Crêtes - BP 43
    06901 Sophia Antipolis Cedex
    Ou via le lien ci-dessous:
    https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/offre-employer

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 31/01/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire / Analyste de données du contingent préfectoral

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
    • En ligne depuis le 27 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Agent instructeur des autorisations de construire (h/f) - Commune de La Trinité

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Contrôleur en urbanisme (h/f) - Commune de Vallauris

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale