Chargé de coordination avec encadrement en charge de l'organisation des déplacements des élus (H/F)
Référence : O038241105001058
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 2 392,98¤ brut mensuel € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des relations extérieures (DRE) et sous l'autorité du responsable du pôle intendance, le chargé de coordination prendra en charge l'organisation des déplacements des élus du Département à travers la gestion du planning de l'équipe. Il assure le suivi de l'entretien de la flotte des véhicules mise à disposition du service.
- Manager des équipes. Organiser le travail et coordonner le suivi de l'entretien des voitures.
- Gérer les déplacements des élus. Analyse de la faisabilité des demandes de conduite et répartition des courses sur le planning de l'équipe de chauffeurs.
- Rédiger des bilans ou des évaluations d'action (astreintes, heures supplémentaires, kilométrage des véhicules, indicateurs)
- Conduire les personnalités sur différents sites
- Surveiller quotidiennement l'état et la propreté du véhicule en collaboration avec le parc automobile
Spécificités du poste :
Astreintes
Contacts fréquents avec les élus et leurs assistants
Contraintes horaires
Grande disponibilité requise
Port de la tenue fournie par l'administration
Déplacements fréquents et lointains
Ponctualité
Réserve et discrétion
Respect de l'étiquette
Disponibilité (certains week-ends jours fériés semaines et soirées)
Profil recherché
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
- Qualité rédactionnelle
- Qualité relationnelle
- Capacité à résister au stress
- Capacité d'adaptation
- Diplomatie
- Etre vigilant
- Réactivité
- Savoir anticiper
- Sens des responsabilités
- Aptitude à piloter le changement
- Capacité à effectuer l'entretien courant du véhicule et le tenir en parfait état
- Connaissance et respect des règles et consignes de sécurité
- Connaissance et respect du code de la route
- Connaissance des méthodologies de lecture plans et cartes
Titulaire du permis B
Aptitude à la conduite de nuit
Qui sommes-nous ?
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en uvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
À propos de l'offre
-
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d'emplois » (au milieu de la page d'accueil), ensuite :
- Sélectionner votre poste sur la référence : i2684-24BK44251A
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée
Questions concernant la procédure de recrutement :
Brice Kircher, gestionnaire recrutement
04 76 00 60 21
Questions concernant les missions du poste :
Eric Same, Responsable de pôle
04 76 00 33 77 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Conductrice / Conducteur de véhicules terrestres