Chargé de coordination administrative et financière (h/f) ISE 002
Référence : O075250211000845
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Participation mutuelle, Ticket resto, congés € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SIAAP recherche une/un Chargé(e) de coordination administrative et financière.
Poste basé à Paris 12 (Gare de Lyon-Bastille).
Intégrée au sein de DISE, la Mission Réglementation, Partenariats et International (MRPI), est rattachée au
Directeur Délégué et se positionne en appui des trois directions à dimension technique :
- la Direction Environnement (DE)
- la Direction Innovation (DI)
- la Direction Etudes Stratégiques et Prospectives (DESP)
Rattaché au Responsable MRPI, le poste est partagé à temps égal entre la MRPI et la DE/DESP. Le/la
chargé(e) de coordination devra ainsi assurer la coordination du pôle ressources entre ces 3 entités (MRPI/
DE/ DESP) dans une dynamique de continuité de service. Il/Elle sera accompagné(e) d'une assistance de
direction DE et d'une assistance de direction DESP.
Gestion comptable (MRPI/DESP)
- Assurer la gestion et le suivi financier sur son périmètre d'activité (ordonnancement, reporting, service
rendu)
- Suivre l'exécution des commandes, des paiements et des engagements à solder
- Etablir les bilans et les propositions de budgets annuels
Gestion administrative et Logistique
- Assurer le secrétariat de la MRPI
- Contribuer à la préparation de commissions, à la rédaction de compte-rendu et de rapports d'activité
- Préparer et organiser la logistique liée aux événements et missions des membres de la Direction.
Coordination du pôle ressources pour garantir une continuité de service
- Administratif : Rédaction/relecture des courriers/notes, réception des courriers, organisation de réunions, gestion des agendas, préparations des instances
- RH (en transverse) : Administration du personnel (arrêts maladie, gestion des temps, distribution des tickets restaurants, ordres de mission, notes de frais, ...)
- Finance : Traitement des facturations
- Achats : Gestion des marchés (cahier des charges, lancement, suivi et renouvellement)
Profil recherché
- Maîtrise des outils bureautiques
- Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, bon esprit d'analyse et de synthèse
- Esprit d'équipe, adaptabilité, rigueur, discrétion et autonomie
Formation initiale : Bac+2 comptabilité ou assistance de direction
Expérience professionnelle : Expérience significative de secrétariat, assistance de direction et comptabilité
Qui sommes-nous ?
Collectivité Territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1 770 agents
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à
Drh.recrutement@siaap.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 22/06/2025
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Assistante / Assistant de direction