CHARGE DE CONTROLE INTERNE
Référence : DEF_13-00036640
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de la Défense (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère de la défense. Elle est constituée d’un échelon central, d’un échelon d’expertise national et enfin d’un échelon de proximité répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Au sein de la direction centrale, la sous-direction gouvernance acquisition logistique (SDGAL) exerce le pilotage des chaînes finances, achats et logistique, et en assure l’animation. Le bureau du management de l’achat (BMA) est chargé de piloter l’élaboration des stratégies d’achat du domaine SIC, en collaboration avec l’ensemble des acteurs de la chaîne achat ; il anime, supervise les activités achat des 5 bureaux marchés de la DIRISI. Il s’assure de la mise en œuvre des orientations politiques par la direction des achats de l’Etat et la Mission des achats, en matière de performance, et constitue le référent DIRISI de ces autorités fonctionnelles.
Affecté à la section programmation –pilotage - cellule qualité contrôle interne achat qui assure la gestion du processus « acheter », le titulaire du poste tient et met à jour le référentiel documentaire du processus, dresse la cartographie des risques ; Il participe à la définition de la politique de contrôle interne et des mesures à mettre en place pour prévenir les risques, et prépare les revues de processus.
- Mettre et tenir à jour le référentiel documentaire du processus « acheter ».
- Etablir la cartographie des risques et définir les actions de maîtrise associées.
- Préparer et organiser les revues de processus avec les bureaux marchés.
- Définir et mettre en œuvre le contrôle interne achats (coordonner les activités de contrôle interne des bureaux marchés, etc).
- Préparer et participer aux audits de certification.
- Réaliser des audits internes.
- Se tenir informé des évolutions de la réglementation des marchés (dimension juridique et économique).
ITM : 8000€, 3 ans
Profil recherché
Expérience en qualité et contrôle interne souhaitée.
Expérience en marchés publics souhaitée.
Compétences attendues
- ANALYSE
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- arnaud.depas@intradef.gouv.fr
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de bureau : Lundi au jeudi 8h30 – 17h30 - Vendredi 8h30 – 15h30.
Possibilité de restauration sur place (self)
Stationnement des véhicules autorisé sur le site du fort (parking voitures et motos)
Salle de sport - Facilités d’accès (bus et métro)
Evolution sur des postes d'acheteur, de chef de cellule au sein d'autres entités de la DIRISI. L’expérience capitalisée permettra également à l’agent d’évoluer vers l’interministériel. -
Habilitation sécurité
Qualité/Contrôle interne ;
Maîtrise des risques ;
Marchés publics ;
Bureautique. -
Vacant à partir du 01/08/2024
-
Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies