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CHARGE DE CONTROLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES COLLEGES H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE

Référence : O057241201390453

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l'attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise oeuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en oeuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l'ensemble du territoire mosellan.
Rattaché à la Cheffe du Service Stratégie et Gestion Financière des Collèges, vous assurez le suivi administratif et financier des collèges publics, y compris en cités scolaires, et des collèges privés relevant de votre secteur. 
Dans ce cadre, vous réalisez le calcul des dotations et le suivi administratif et financier des collèges dont vous avez la charge.
Vous êtes également chargé du circuit budgétaire et comptable pour le service et vous effectuez la préparation, le suivi, l'exécution du budget.
Vous produisez des analyses (tableaux de bord) et réunissez tous les éléments d'appréciation d'ordre administratif et financier et d'aide à la décision. Vous participez à la réalisation des rapports des Commissions Permanentes et des Réunions Trimestrielles.
Vous assurez vos missions en lien permanent avec les autres responsables de secteurs ainsi que les autres services de la direction.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057241201390453-charge-controle-administratif-financier-colleges-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Posséder des compétences juridiques (application des normes), financières et comptables (nomenclature comptable EPLE, indicateurs financiers, comparaison de ratios, ...), connaitre le cadre juridique applicable aux compétences départementales relatives aux collèges, l'organisation départementale et les circuits de décision,
- Etre à l'aise avec les outils informatiques (utilisation de moyens dématérialisés pour le contrôle et la réception des actes Dem'act), logiciels métier (Astre Subvention, Edudata/Eduweb),
- Disposer de compétences rédactionnelles et d'argumentation, de capacité de synthèse, 
- Savoir identifier les priorités et les problématiques, convaincre et avoir le sens du travail d'équipe.

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle,
    Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA),
    25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT,
    Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition,
    Mise à disposition de véhicules de service pour les déplacements professionnels,
    Prise en charge des frais de transport en commun domicile - lieu de travail, à hauteur de 75 %,
    Possibilité de restauration collective, 
    Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé,
    Formation continue tout au long de la vie professionnelle,
    Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
    Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions - portabilité possible,
    Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) - Possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr),
    Salle de sport à disposition à METZ.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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