CHARGE DE CONSEIL EN URBANISME (H/F) - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE

Référence : O013241223000746

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aix-en-Provence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service administration générale de la Direction de l'urbanisme réglementaire, vous assurez avec trois autres agents, l'accueil physique et téléphonique auprès des usagers sur les questions relatives à l'urbanisme.

Accueillir et renseigner le public
- Réceptionner les appels téléphoniques et accueillir physiquement les usagers
- Identifier les besoins et orienter vers les interlocuteurs demandés le cas échéant
- Gérer les situations conflictuelles avec les usagers
Délivrer les informations liées à l'urbanisme
- Renseigner sur le PLU ( Plan Local d'urbanisme), le PSMV ( Plan de Sauvegarde et de mise en valeur)
- Renseigner sur le cadastre ( parcelle et propriétaire)
- Situer un projet sur l'application SIG et lister les servitudes d'urbanisme
Assurer la polyvalence sur les différents postes de l'accueil
- Délivrer les informations liées à l'urbanisme ( sur les autorisations d'urbanisme notamment)
- Enregistrer et tamponner les dossiers ADS
- Suivi des dossiers déposés en ligne
- Accompagner le pétitionnaire sur le dépôt en ligne
- Gérer les archives et les consultations de dossiers
Assurer le suivi des enquêtes publiques
- Mettre à disposition du public les dossiers d'enquêtes publiques/concertations de la Ville
- Orienter le public vers le commissaire enquêteur
- Tenir à jour les registres d'enquêtes

Profil recherché

De formation Bac pro arcu/métiers de l'acceuil ou de formation en urbanisme. Vous avez des connaissances en lecture et analyse de plan. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous aimez le travail en équipe.

À propos de l'offre

  • Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles

    Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)
    à candidature@mairie-aixenprovence.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Agent d'accueil et d'information CPN 4-5ème

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 31 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • PREF13 DMIN BECA - Responsable du pôle régional Dublin PACA

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
    • En ligne depuis le 30 décembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • PREF13 DMIN - Adjoint(e) au chef du Service Interdépartemental des Naturalisations

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
    • En ligne depuis le 24 décembre 2024
    Fonction publique de l'État