CHARGÉ·E DE CONCEPTION ET DE PRODUCTION DE RESSOURCES D'INFORMATION MÉTIERS ET FORMATIONS_13536
Référence : O035250101391490
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Cesson-Sévigné
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles...), la Région Bretagne emploie sur l'ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu'administratifs.
S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l'insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.
Travailler à la Région Bretagne, c'est aussi profiter d'un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250101391490-charge-e-conception-production-ressources-information-metiers-formations-13536?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES REQUISES
(compétences, compétences techniques, compétences managériales... ) :
- Conception, production et commande de ressources print, web et multimédia : articles, vidéo, podcast, motion design, etc.
- Conception et réalisation de guides sur l'orientation à destination de publics scolaires
- Publication et intégration web via un CMS (type Drupal ou autre)
- Fortes aptitudes rédactionnelles et éditoriales pour le print, le web et les réseaux sociaux, maîtrise des techniques et des genres journalistiques
- Pratique des logiciels de mise en page (type InDesign ou autre) et des différents logiciels métiers pour le print et le web (image, vidéo...) et de bureautique
- Expérience avérée en animation et gestion de comptes professionnels sur les réseaux sociaux
- Créativité, capacités d'innovation, curiosité intellectuelle
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation
- Aptitude à travailler en mode collaboratif
Connaissances requises
- Connaissance du système éducatif et du secteur de l'orientation scolaire
- Connaissance des acteurs de l'emploi et de la formation tout au long de la vie
- Connaissance des publics bénéficiaires des dispositifs de formation et d'orientation tout au long de la vie
- Connaissance des acteurs et des systèmes d'information sur les formations et les métiers
Expérience professionnelle
- Expérience probante en conception et production print, web, multimédia, réseaux sociaux et audiovisuelles de ressources d'information sur l'orientation, les métiers et les formations
- Expérience souhaitée en journalisme, communication, documentation...
Qualification requise
- Master 2 (ou équivalent) notamment en sciences de l'éducation, psychologie de l'éducation et de la formation, journalisme, communication...
À propos de l'offre
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Consulter la fiche de poste sur notre site www.bretagne.bzh (Rubrique/service/Offre d'emploi) et postuler en ligne avant le 14/02/2025
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de communication