Chargé de communication/marketing social pour une intervention en santé publique (f/h)

Référence : 2025-1823659

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Santé Publique France
  • Localisation : 12 rue du val d'osne 94410 Saint-Maurice

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) de 28 591,53 € à 53 343,28 €. € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :

Dans le cadre de l’action européenne Jacardi, le chargé de communication élabore et met en place, dans des territoires (Contrats locaux de santé, Communautés professionnelles territoriales de santé) des Hauts-de-France et du Grand Est, les actions de communication nécessaires pour une intervention en santé publique. Cette campagne, inspirée de « know your numbers » déployée en Angleterre, s’effectuera en régions sur des territoires du Grand Est et Haut de France. Elle visera à mieux faire connaitre à la population générale adulte ses chiffres de tension artérielle. Elle sera associée à une opération de dépistage de l’hypertension artérielle e n pharmacies d’officine dans les localités ciblées.

Profil recherché

- A partir de bac+3, Bac+5 souhaité – filière communication information. La connaissance du marketing social en santé publique sera appréciée 

 - 1 à 3 ans d’expériences minimum sur un poste équivalent en agence de communication ou chez un annonceur

Aptitudes et compétences :  

Il est attendu pour ce poste :

Aptitudes

- Compétences rédactionnelles: Capacité à rédiger des contenus clairs, concis et adaptés à différents publics (grand public, professionnels de santé, décideurs politiques).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)

Langues

  • Anglais Maîtrise

Localisation

Localisation : 12 rue du val d'osne 94410 Saint-Maurice

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Mounia EL YAMANI – Responsable de l'Unité CaRMeN – tél : 0141795760
  • Sur le recrutement : MC Morel, Chargée du recrutement à la DRH – tél : 01 41 79 68 28

Qui sommes-nous ?

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé, créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

1° L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;

2° La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;

À propos de l'offre

  • Suite des activités : 

    3. Gestion des relations presse

    Relations avec les médias: Maintenir des relations régulières avec les journalistes et les influenceurs.

    Organisation de conférences de presse: Organiser des conférences de presse pour lancer des campagnes ou présenter des résultats.

    Gestion des demandes de la presse: Répondre aux sollicitations des médias et fournir des informations pertinentes. 

    4. Mettre en œuvre de la communication

    Diffuser des messages: Diffuser les contenus créés sur les différents canaux de communication (sites web, réseaux sociaux, presse, événements, etc.).

    Suivre la campagne: Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation pour mesurer l'impact des actions de communication.

  • L’intervention en santé publique qui comprend une campagne de communication étant mise en place en région (Hauts-de-France et Grand-Est) et en lien avec les autorités locales de santé, le/la chargé(e) de communication sera amené(e) à se déplacer dans ces zones.

  • Vacant à partir du 05/02/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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