Chargé de communication polyvalent - Mairie de Dreux

Référence : O028241220002077

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Dreux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Communication et Marketing territorial, vous êtes chargé(e) de contribuer à la mise en ½uvre de la stratégie de communication de la Ville de Dreux. Vous êtes garant(e) de la gestion administrative de la direction et gérez des dossiers de communication en réalisant la création graphique de supports, recueillant et traitant les informations et gérant les relations presse.

- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la Ville
- Promouvoir la ville via des contenus rédigés et/ou visuels
- Mise en page du magazine mensuel de la Ville
- Accompagner le développement de la présence de la Ville sur les outils numériques
Activités liées à l'élaboration de la stratégie de communication de la Ville :
- Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité
- Être force de proposition pour l'évolution, l'optimisation et l'enrichissement des supports/contenus
- Assurer une veille sur les évolutions des métiers de la communication
- Suivre les projets de la Ville et participer aux réunions

Activités liées au développement de la notoriété de la Ville sur les outils numériques :
- Proposer des leviers d'améliorations pour le référencement, l'harmonisation des contenus, etc.
- Développer l'accessibilité des informations
- Engager une collaboration active avec le chargé de communication numérique

Activités liées à l'accroissement de la e-réputation de la Ville sur les réseaux sociaux :
- Participer à l'animation et à la gestion des réseaux sociaux
- Enrichir les messages d'information et de communication
- Développer la marque employeur notamment sur LinkedIn
Activités liées à la production de contenus print et numériques :
- Mise en page du magazine mensuel de la Ville
- Conception et/ou réalisation de supports (affiches, brochures, bandeaux, dossiers de presse...)
- Développer de nouveaux formats de communication adaptés aux différents canaux

Activités liées à la participation à la rédaction :
- Rédiger des articles développés ou synthétiques (print ou web)
- Rédiger des communiqués/dossiers de presse
- Participer à toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du service

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac +3 en communication, une première expérience est un plus. Vous maitrisez les logiciels PAO. Vous avez une bonne connaissance des pratiques digitales. Vous avez des qualités rédactionnelles, et la maitrise des différents types de rédactions. Vous disposez d'une capacité à créer et animer des réseaux. Vous connaissez le territoire local, et l'environnement de la Fonction publique territoriale. Vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse . Vous êtes une personne cuiseuse, polyvalente, diplomate, et réactive. Votre autonomie et votre aisance relationnel font de vous le candidat idéal.

À propos de l'offre

  • Adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire par mail à l'adresse : recrutement@ville-dreux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/01/2025
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

D'autres offres pourraient vous intéresser