Chargé de communication numérique - Mairie de Dreux

Référence : O028240920000311

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Dreux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Communication et Marketing territorial, vous êtes chargé(e) de contribuer à la mise en ½uvre de la stratégie de communication de la Ville de Dreux. Vous êtes garant(e) de la gestion administrative de la direction et gérez des dossiers de communication en réalisant la création graphique de supports, recueillant et traitant les informations et gérant les relations presse.

Activités liées à la gestion administrative, budgétaire et financière de la direction :
? Assurer le secrétariat du service (gestion du courrier, planning de congés et heures supplémentaires, suivi des marchés...),
? Assurer l'élaboration, le suivi et l'analyse budgétaire du service.
Activités liées à la gestion des relations presse :
? Constituer et mettre à jour un fichier presse,
? Rédiger des communiqués, dossiers de presse et invitations,
? Gérer des demandes de conférences de presse.
Activités liées au suivi de la communication des différents dossiers traités :
? Assister le responsable dans l'élaboration, le suivi et le déploiement des plans médias,
? Gérer les demandes de disponibilités d'affichages et les réservations d'encarts presse.
Activités liées à la création et rédaction de supports et différents contenus print et web :
? Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations,
? Rédiger des communiqués, dossiers, revues de presse,
? Assister le pôle média dans le cadre de la collecte de l'agenda de la Ville (print et web), de la mise à jour du site Internet et autres missions rédactionnelles si besoin,
? Assurer la mise à jour des panneaux numériques de la Ville,
? Proposer des moyens et supports pour répondre aux objectifs de communication et besoins de service.
? Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou +3 en communication, une première expérience est un plus. Vous connaissez l'environnement territorial et vous maîtrisez les principaux langages de la communication, les logiciels de création graphique ainsi que les techniques rédactionnelles. Vous détenez une bonne connaissance de la chaîne graphique. Vous avez le sens du travail en équipe et êtes force de proposition. Votre capacité d'adaptation et votre polyvalence ne sont plus à démontrer. Votre autonomie et votre aisance relationnel font de vous le candidat idéal.

À propos de l'offre

  • Adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire par mail à recrutement@ville-dreux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé de communication - Mairie de Châteaudun

    • Communication

    • Localisation : Eure et Loir (28)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale