
Chargé de communication interne (F/H)
Référence : MENJ-01-2025-20063
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Paris
- Localisation : 12 boulevard d'Indochine 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Votre salaireContractuels : la rémunération tiendra compte € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
MISSION :
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service, et sous la responsabilité fonctionnelle de l’adjointe à la cheffe de Service, le chargé de communication interne (F/H) :
- Participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne du rectorat, en lien avec les différents services, notamment sur les volets événementiel, éditorial et administratif. Conçoit et déploie des outils de communication appropriés pour valoriser l’image de l’académie auprès des différents publics (personnels, élèves, parents, grand public) et assurer sa e-réputation.
- Élabore des contenus (articles, infographies, capsules vidéos) pour le site académique.
- Conseille et accompagne les équipes métiers dans la stratégie de valorisation de leurs activités (réalisation de supports de communication, conception de guides pédagogiques, flyers, affiches, etc.)
- Organise des événements et manifestations institutionnelles pour les personnels du rectorat
- Participe à l’élaboration des newsletters académiques
- Apporte un appui opérationnel à l’équipe en période de forte activité ou en situation de crise.
Profil recherché
Connaissances
- Environnement institutionnel et politique de l’Éducation nationale
- Environnement institutionnel des missions Jeunesse et Sport et/ou d’Enseignement supérieur et de la Recherche
- Principes généraux du droit de la communication et du fonctionnement des médias
Savoir-faire
- Maîtrise des techniques et des outils de la communication
- Excellentes compétences rédactionnelles et éditoriales
- Une expérience en gestion de site web ou en webmestre serait un plus
Savoir-être
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Rigueur, sens de l’organisation et réactivité
- Discrétion, confidentialité, loyauté
- Grande disponibilité
- Résistance au stress
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Paris, c'est une communauté de 34 500 personnels et 300 000 élèves répartis dans 1090 écoles et établissements, au cœur d'un environnement culturel, scientifique et patrimonial unique. Chaque année, nous recrutons environ 300 enseignants contractuels pour le premier degré (maternelle, élémentaire) et le second degré (collèges, lycées), offrant ainsi des opportunités stimulantes pour celles et ceux qui souhaitent transmettre leur savoir, valoriser les compétences des élèves et être acteurs d'un système éducatif en évolution.
Le service communication du rectorat de Paris est rattaché au cabinet du recteur. Il est composé de 6 personnes (en lien direct avec une équipe de 2 graphistes et une équipe de vidéastes). Il agit en interaction étroite avec les services du rectorat (enseignement scolaire et enseignement supérieur et recherche) et ceux de la Région académique Ile-de-France pour mettre en oeuvre expliquer et valoriser la politique du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse auprès de la communauté éducative, des partenaires institutionnels et du grand public.
À propos de l'offre
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Mme Elona Alcou Adjointe à la cheffe du service communication Service communication - Cabinet du recteur elona.alcou@ac-paris.fr
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Expérience souhaitée : 2 ans
Lieu d'exercice : 12 boulevard d'Indochine 75019 Paris
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Chargée / Chargé de relations publiques