Chargé de communication interne (F/H)

Référence : MENJ-01-2025-20063

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Paris
  • Localisation : 12 boulevard d'Indochine 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 08/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Votre salaireContractuels : la rémunération tiendra compte € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

MISSION :

Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service, et sous la responsabilité fonctionnelle de l’adjointe à la cheffe de Service, le chargé de communication interne (F/H) :

  • Participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne du rectorat, en lien avec les différents services, notamment sur les volets événementiel, éditorial et administratif. Conçoit et déploie des outils de communication appropriés pour valoriser l’image de l’académie auprès des différents publics (personnels, élèves, parents, grand public) et assurer sa e-réputation.
  • Élabore des contenus (articles, infographies, capsules vidéos) pour le site académique.
  • Conseille et accompagne les équipes métiers dans la stratégie de valorisation de leurs activités (réalisation de supports de communication, conception de guides pédagogiques, flyers, affiches, etc.)
  • Organise des événements et manifestations institutionnelles pour les personnels du rectorat
  • Participe à l’élaboration des newsletters académiques
  • Apporte un appui opérationnel à l’équipe en période de forte activité ou en situation de crise.

Profil recherché

Connaissances

  • Environnement  institutionnel et politique de l’Éducation nationale
  • Environnement institutionnel des missions Jeunesse et Sport et/ou d’Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Principes généraux du droit de la communication et du fonctionnement des médias

Savoir-faire

  • Maîtrise   des   techniques   et   des   outils   de   la communication
  • Excellentes compétences rédactionnelles et éditoriales
  • Une expérience en gestion de site web ou en webmestre serait un plus

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'académie de Paris, c'est une communauté de 34 500 personnels et 300 000 élèves répartis dans 1090 écoles et établissements, au cœur d'un environnement culturel, scientifique et patrimonial unique. Chaque année, nous recrutons environ 300 enseignants contractuels pour le premier degré (maternelle, élémentaire) et le second degré (collèges, lycées), offrant ainsi des opportunités stimulantes pour celles et ceux qui souhaitent transmettre leur savoir, valoriser les compétences des élèves et être acteurs d'un système éducatif en évolution.

À propos de l'offre

  • Mme Elona Alcou Adjointe à la cheffe du service communication Service communication - Cabinet du recteur elona.alcou@ac-paris.fr

  • Expérience souhaitée : 2 ans

    Lieu d'exercice : 12 boulevard d'Indochine 75019 Paris

  • Chargée / Chargé de relations publiques

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