CHARGE DE COMMUNICATION (H/F) - COMMUNE DE CHANAZ

Référence : O073241017000662

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chanaz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1801.74¤ brut + IFSE € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'agent sera chargé de l'élaboration du contenu, des supports et des outils de communication de la commune et des équipements touristiques.

Missions Citoyenneté
- Elaboration, rédaction et mise en page : bulletin municipal, gazette, gestion des réseaux sociaux de la commune et de panneaupocket
- Création de supports de communications (flyers de bienvenue pour nouveaux habitants, invitations.)
- Organisation, communication et participation aux soirées citoyennes, inaugurations officielles...
- Valorisation de la citoyenneté du village
Communication touristique
- Communication et marketing du camping
o Plan de communication
o Animations (en lien avec l'équipe du camping)
o Campagne de communication (St valentin, fête des mères...)
o Analyse des statistiques du camping
- Animation des réseaux sociaux (instagram & facebook du camping)
- Relations presse en lien avec le domaine des Iles
- Appui éventuel aux bourses d'échanges
- Elaboration ponctuelle des dossiers de demande de label en lien avec le tourisme (clé verte, village touristique...)

Missions Evènementiel
- Appui ponctuel aux associations à vocation citoyenne : Noël des aînés
- Appui aux événements organisé par la Maison de Chanaz et le Musée Gallo-romain (Orgues de barbarie, Marché des potiers, Pâques, ...)
- Organisation des Parades Vénitiennes

Missions Communication de la mairie
- Organisation des voeux du Maire
- Elaboration et envoi des cartes de voeux de la mairie
- Organisation du Noël des personnels
- Déplacement lors de salons, événements et meeting pour représenter la commune
- Renfort ponctuel à l'accueil du camping, musée et de la maison de Chanaz (remplacement en cas de congés ou de maladie des agents)

Profil recherché

- Expérience dans la communication et le développement touristique
- Aisance avec les médias sociaux
- Très bon relationnel
- Dynamisme et esprit d'initiative
- Bon rédactionnel
- Utilisation des outils Microsoft Office et des outils de création de visuels

À propos de l'offre

  • Travail les week-end lors des manifestations organisées par la commune et éventuellement en cas de remplacement au Musée Gallo-Romain, Maison de Chanaz ou à l'accueil au camping.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser