Chargé de communication (f/h) pour les projets "Compétences et métiers d'avenir" de l'UGA
Référence : 2024-1739488
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 621 avenue Centrale 38400 Saint-Martin-d Hères
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 29 544 € brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Au sein du Pôle contenus, événements et relations presse, vous serez chargé de mettre en place et coordonner des plans d’actions de communication en cohérence avec la stratégie de l'établissement et le plan de communication global.
Vous mettrez en place des actions de communication visant à développer la notoriété des projets CMA en adéquation avec les cibles identifiées : étudiants (futurs et actuels), partenaires académiques et industriel, services internes à l’UGA (UFR, écoles, laboratoires, écoles doctorales…).
Vous serez aussi au service de chacun des chefs de projets (une dizaine), pour répondre à des besoins de communication spécifiques.
Vous travaillerez en lien étroit avec les autres pôles et service métiers de la direction de la communication : le pôle de communication digitale qui regroupe des professionnels du web et des réseaux sociaux et le service image qui rassemble une équipe de graphistes et de professionnels de la vidéo.
Activités principales :
- Élaborer un plan de communication global pour les projets CMA à l’échelle de l’établissement.
- Accompagner chaque porteur de projet CMA pour sa communication propre en cohérence avec le plan de communication global.
- Conseiller, rédiger des contenus et expertise pour la réalisation de supports de communication.
- Préparer et coordonner des événements en s’appuyant sur les différents métiers de la direction de la communication et avec des prestataires : journée d’accueil, écoles thématiques, remise de diplôme …
- Mettre à jour et alimenter des pages web dédiés aux CMA sur les différents supports web de l’établissement (CMS K-Sup).
- Animer un réseau et un groupe de pilotage dédié à la communication sur les CMA, en lien avec les parties prenantes impliquées : porteurs et chefs de projets, établissements composantes…
- Participer au réseau des correspondants communication de l’UGA animé par la direction de la communication et aux réunions éditoriales hebdomadaires.
Profil recherché
- Très bonnes capacités rédactionnelles en français, et si possible en anglais (niveau B2)
- Compréhension globale de l’environnement de l’enseignement supérieur et connaissance de celui de l’UGA (si possible)
- Création de supports adaptés et variés : numériques/web, papier…
- Organiser, planifier et hiérarchiser des activités
- Maitrise des outils informatiques liés à la communication : Indesign, CMS…
- Savoir travailler en équipe, gérer les relations avec les utilisateurs, situer le niveau d'intervention et hiérarchiser les priorités
- Faire preuve de capacités d'adaptation, de rigueur et de méthode
- Être force de proposition
- Être autonome, rigoureux et diplomate
- Savoir travailler dans l'urgence et hiérarchiser les priorités
Expérience professionnelle souhaitée de 2 à 5 ans
Licence communication ou équivalent minimum
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Ancrée dans son territoire, l’Université Grenoble Alpes porte l’IDEX et réunit l’ensemble des forces de l’enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes
- 60 000 étudiants
- 6 700 personnels
- 30 écoles
- 80 laboratoires de recherche
Retrouvez toutes nos offres et candidatez directement sur le site emploi UGA https://emploi.univ-grenoble-alpes.fr/
Descriptif du service
La Direction de la communication de l’Université Grenoble Alpes (UGA) a pour rôle de concevoir et coordonner, en liaison avec les différents services de l'établissement, l'ensemble des actions de communication vers les publics, les médias, les différents partenaires ainsi que les personnels.
Elle est garante de l'image et de la réputation de l'université, et est un acteur majeur dans la gestion de crise. Elle assure le rayonnement de notre établissement sur le territoire et à l'international. Pour cela, une stratégie de communication est définie et mise en œuvre pour développer la notoriété et l'attractivité de l'Université Grenoble Alpes ainsi que la fierté d'appartenance de ses 10 400 personnels (dont 2 650 des organismes nationaux de recherche) et 59 000 étudiants.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, la Direction de la communication est chargée d'établir cette stratégie, de piloter sa réalisation par la mise en place d’actions de communication et de sa déclinaison sur différents supports.
La personne recrutée sur le poste de chargé de communication projets « Compétences et métiers d’avenir" au sein de la Direction de la communication de l’UGA intègrera le Pôle contenus, événements et relations presse, pôle encadré par la Directrice adjointe de la communication. Ce pôle regroupe 4 autres chargés de communication spécialisés dans différentes thématiques complémentaires : sciences et société, presse et formation, vie étudiante et RSE, sport et communication.
À propos de l'offre
-
Sur le recrutement :
Alice PIZELLE, chargé.e de recrutement
alice.pizelle@univ-grenoble-alpes.frSur le poste :
Muriel JAKOBIAK - Directrice adjointe de la Communication - muriel.jakobiak@univ-grenoble-alpes.fr
Supérieur hiérarchique: Muriel JAKOBIAK -
Vacant à partir du 02/12/2024
-
Chargée / Chargé de communication