CHARGE DE COMMUNICATION ET MARKETING AU CHUVAC H/F
Référence : 2024-1744238
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
ENVT
ÉCOLE NATIONALE VÉTÉRINAIRE DE TOULOUSE - Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 25 200€ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Pour développer les connaissances autour de l’animal sain et de sa prise en charge, le Pôle VetPrev est impliqué dans différents projets de recherche centrés sur la thématique « prévention et longévité ». Parmi ces projets se trouve la constitution d’une cohorte de chiots suivie de la gestation jusqu’à l’âge adulte (la Toulouse Gold Cohort). Cette cohorte, s’appuie sur l’unité propre de recherche de l’ENVT NeoCare, et a été mise en place grâce à une collaboration avec la fondation Visio et au soutien de la région Occitanie. L’objectif est d’optimiser la santé néonatale et pédiatrique du chien par l’exploration des liens entre microbiote et santé (image avec les logos et une photo évocatrice). Le pôle est également impliqué dans le projet de recherche Inspire qui vise à mieux comprendre le vieillissement non seulement du chien mais également de l’Homme. Ces travaux s’appuient eux aussi sur une cohorte qui comporte des animaux adultes suivis au cours de leur vieillissement.
Sous l’autorité de la responsable communication, le chargé de communication H/F, sera en charge de concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets de communication interne et/ou externe au CHUVAC et plus particulièrement dans le cadre du pôle animal sain et sur les thématiques en lien avec le centre de soins de la faune sauvage.
• En lien avec le chargé de partenariat, concevoir et gérer des outils et supports d’information et de communication externes et internes, y compris numériques
• Assurer le suivi éditorial d’ouvrages ou de publications, de leur conception à leur diffusion, en incluant le suivi de production, la mise à jour, l’animation, l’actualisation et la promotion
• Rédiger et mettre en forme les informations recueillies en fonction du média retenu
• En étroite collaboration avec les cliniciens et autres intervenants des services cliniques, animer les site web et réseaux sociaux dédiés (facebook, linkedin…)
• Assurer la e-réputation du CHUVAC
• Créer et diffuser du contenu (images, vidéos, articles, photos) adapté aux différents médias (print, web)
• Organiser et gérer les partenariats, événements, conférences et rencontres.
• Rédiger des cahiers des charges, analyser des commandes et prendre en charge les relations avec les prestataires
• Gérer les moyens financiers et la logistique des projets.
• Veiller à la cohérence de l’identité visuelle
Champ relationnel du poste :
Le/La chargé de communication est placé(e) sous l’autorité de la responsable de communication de l’ENVT.
En interne :
Liens relationnels directs avec :
-le directeur du CHUVAC
-le responsable du service clinique de la faune sauvage
-la responsable de l’unité NeoCare
Autres liens en interne avec les services cliniques du CHUVAC
En externe :
Clients et partenaires du CHUVAC.
Profil recherché
Expérience dans la communication et le marketing
Savoirs
· Rédiger
· Analyser une demande, un besoin
· Proposer
· Travailler en mode projet
· Organiser
· Animer un réseau
Savoir-être
· Sens des relations humaines
· Réactivité
· Être autonome
· Être rigoureux
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation (M.A.A.) (www.envt.fr). Elle forme près de 800 élèves répartis en six promotions en formation initiale et des internes en clinique animale, et compte environ 350 personnels enseignants-chercheurs, administratifs et techniques et agents contractuels. L’Etablissement a pour mission première la formation des vétérinaires (160 diplômés par an) dans le cadre d’un référentiel de formation national qu’il se doit de respecter. L’Ecole est évaluée par l’Association Européenne des Etablissements Vétérinaires (AEEEV) et donc soumise au respect des normes de cette association. Le Centre Hospitalo-Universitaire Vétérinaire des animaux de compagnie, de sport et de loisirs (CHUVAC) est une structure hospitalière de haut niveau, ouverte au public, dédiée au diagnostic et aux soins aux animaux. Le plateau technique est à la fois une plateforme pédagogique pour la formation des étudiants vétérinaires et aux sciences cliniques et une source de cas recrutés pour la recherche clinique. Environ 120 personnes y interviennent (enseignants chercheurs, praticiens hospitaliers, résidents et internes techniciens de santé animale, animaliers, personnels administratifs).
Descriptif du service
Pour répondre spécifiquement aux enjeux de la prise en charge de l’Animal sain, le CHUVAC a créé un pôle dédié nommé « VetPrev ». L’objectif de ce pôle VetPrev est la « préservation de la santé tout au long de la vie » des animaux de compagnie. L’objectif du pôle est de développer une approche transdisciplinaire structurée de l’animal pour assurer une prise en charge globale. La finalité de cette approche est de permettre aux patients de rester le plus longtemps possible en bonne santé. Le pôle VetPrev fonctionne comme une clinique vétérinaire et assure les consultations de chiens et chats en bonne santé. Tous les chiens et chats, qu’ils appartiennent à des propriétaires privés aussi bien qu’à des éleveurs, peuvent y avoir accès. Ces consultations tiennent compte notamment de l’âge de l’animal, de sa race ou encore de son mode de vie. Ces consultations permettent d’adapter les conseils donnés aux propriétaires, les examens spécifiques, et les actes réalisés sur l’animal, en fonction du mode de vie de ce dernier. L’objectif final est d’améliorer de façon globale la qualité de vie du propriétaire et de son animal. Le pôle VetPrev met également en place cette approche préventive à l’échelle populationnelle en travaillant auprès de collectivités canines et félines (les éleveurs, les refuges ou encore les pensions).
À propos de l'offre
-
Disponibilité, horaires irréguliers variable en fonction des obligations de service.
-
Vacant à partir du 06/11/2024
-
Chargée / Chargé de communication