Chargé de communication Editoriale et Digitale (h/f) - MAIRIE DE COLOMIERS
Référence : O031241022000912
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Colomiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située à l'ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l'Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d'une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l'agglomération.
Colomiers est aujourd'hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.
La Direction de la Communication est composée de 7 agents.
Placé·e sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Communication, au sein du Cabinet de Madame le Maire, vous participez à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication éditoriale et digitale. Vous supervisez la réalisation, l'évolution et la parution du magazine municipal. Vous élaborez et mettez en ½uvre la stratégie digitale de la collectivité sur les réseaux sociaux.
Communication externe de la collectivité :
* Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de communication externe, éditoriale et digitale ;
* Participer à la mise en ½uvre, coordonner et évaluer la stratégie fixée ;
* Assister et conseiller les services municipaux en matière de communication ;
* Assurer la conduite des projets pour la Direction de la communication et le suivi des grands projets de mandat.
Stratégie digitale de la collectivité et développement Web :
* Proposer et mettre en place la stratégie de développement des réseaux sociaux de la Ville, animer les réseaux sociaux et les communautés ;
* Créer et diffuser des contenus pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn) : rédaction, prise des images photo et/ou vidéo sur le terrain, montage, diffusion...
* Superviser les retransmissions vidéo via nos supports (Conseils municipaux, conférences de presse...)
* Co-animer le réseau de contributeurs internes ;
* Maitriser techniquement le CMS des sites Internet de la ville : droits d'accès, animation et dynamisation des pages Web, en soutien si nécessaire à la cheffe de projet « web ».
Communication éditoriale (magazine de la Ville) :
* Proposer la ligne éditoriale et rédactionnelle du magazine ;
* Coordonner le secrétariat d'édition, le suivi de production et la diffusion ;
* Rédiger les contenus et coordonner la production des articles (relecture, corrections, etc.) ;
* Optimiser l'interconnexion entre le magazine et les outils numériques.
? Poste à temps complet 37H30
? Lieu de travail : Hôtel de Ville
? Disponibilité horaire importante et présence lors des conseils municipaux
? Poste à pourvoir dès que possible
? Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
? Participation employeur garantie maintien de salaire
? Possibilité d'adhésion à un comité d'½uvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
? Accès à un restaurant administratif (participation employeur)
? Transport : remboursement à 75% du titre de transport
Profil recherché
? Fonction publique territoriale, filière administrative, catégorie A, cadre d'emplois des attachés
? Correspondance RIME FP2COM02
? Diplôme BAC +3 minimum en communication souhaité
? Expérience sur un poste similaire requise
? Permis B exigé
Connaissances attendues :
? Connaissance des collectivités territoriales, de leur environnement et de leurs enjeux
? Connaissance des enjeux de la communication publique
? Maîtrise des réseaux de la communication et des modes de fonctionnement des médias
? Maîtrise des processus, outils et techniques de communication print et digitaux et de l'ensemble de la chaine graphique
? Compétences en rédaction journalistique
? Compétences pour créer et diffuser des contenus : rédaction, création graphique web, photographe et vidéo, montage et diffusion
? Expertise des langages de communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
? Connaissance du cadre réglementaire général appliqué à la communication
? Techniques de conduite de projet
Savoir-être attendus :
? Force de propositions et d'innovation
? Rigueur, fiabilité, adaptabilité
? Sens du travail en équipe
? Réserve, discrétion professionnelles et loyauté liées à la dimension d'un Cabinet politique
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Frédéric NEUMAN Directeur de la Communication, 05.61.15.22.98., frederic.neuman@mairie-colomiers.fr
Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation à l'attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers :
Par courrier : 1 place Alex-Raymond - BP 30330 - 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr
Dans le cadre de sa charte d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d'insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l'emploi et le recrutement. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/12/2024
-
Chargée / Chargé de communication