Chargé de communication - Mairie de APPOIGNY
Référence : O089241021000471
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Appoigny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune d'Appoigny recherche un ou une chargé(e) de communication.
Supérieur hiérarchique : Maire et conseillère municipale déléguée à la communication
Liaison fonctionnelle : Secrétaire générale de Mairie
Le chargé de communication aura pour mission :
1- L'élaboration d'un plan de communication
- Concevoir, proposer et mettre en place un plan de communication en accord avec les objectifs stratégiques de la commune, en lien avec l'élue déléguée à la communication
- Adapter les actions de communication en fonction des cibles identifiées (population, partenaires, institutions, etc.)
2 - Mise en ½uvre de la politique de communication :
- Déployer et coordonner les actions de communication institutionnelle, y compris la gestion de la marque territoriale.
- Assurer la visibilité des actions municipales et des actualités de notre territoire (association, entreprises, collectives) à travers divers canaux (site internet, réseaux, panneaux à message variable, CityAll, presse locale, newsletters, etc.)
- Rédiger et éditer des informations sur les supports de communication (communiqués, dossiers de presse, bulletins municipaux, ect.)
- Collaborer avec les services municipaux pour garantir une communication cohérente et harmonisée.
3 - Communication évènementielle :
- Organiser et promouvoir les événements municipaux (cérémonies officielles, inaugurations, manifestations culturelles, etc.) en lien avec l'élue chargée des cérémonies
- Coordonner les aspects logistiques en collaboration avec les partenaires externes et les services municipaux concernés.
- Gérer la communication avant, pendant et après les événements pour en maximiser l'impact.
4 - Communication de crise :
- Préparer des plans de communication pour gérer les situations de crise (alerte, gestion de l'information, relations presse, ect.)
- Réagir rapidement et efficacement en cas de crise, en collaboration avec les autorités compétentes
-Assurer la transmission d'informations claires, précises et rassurantes au public et aux médias.
Profil recherché
Diplôme en communication ou équivalent
Expérience confirmée en tant que chargé de communication ou community manager
Compétences:
- Maîtrise des techniques de communication, rédactionnelle et événementielle
- Solides compétences en gestion des réseaux sociaux et outils numériques
- Capacité à travailler sous pression, notamment en situation de crise
- Esprit d'analyse, de synthèse et excellente expression orale et écrite
- Maîtrise de la vidéo et montage d'images
Qualités personnelles:
- Créativité, réactivité et sens de l'initiative
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec divers interlocuteurs
- Grande rigueur et sens de l'organisation
À propos de l'offre
-
CV et Lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Chargée / Chargé de communication