chargé de communication - COMMUNAUTE DE COMMUNES BOUZONVILLOIS TROIS FRONTIERES

Référence : O057241030001121

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bouzonville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Chargé de communication

Sous l'autorité territoriale de Monsieur le Président de la Communauté de Communes, de la Direction Générale
des Services et du responsable communication, vous serez chargé(e) :
? Concevoir des supports de communication print (affiche, flyer, brochure, journaux communautaires,
communiqués de presse ...) et digitaux (vidéos, interviews, storys) dans le respect des plannings de
publication,
? Créer du contenu et mettre à sur les réseaux sociaux (Facebook et Panneau Pocket) et les sites internet des
différentes structures communautaires,
? Analyser les statistiques des réseaux sociaux
? Identifier les développements nécessaires à l'amélioration des sites Internet communautaires,
? Animer le tchat en ligne (commentaires Facebook, Google My business et autres sites), en assurant une
image positive,
? Organiser des évènements (salons, cérémonies, inaugurations ...) et des réunions
? Gérer les demandes de devis après des prestataires,
? Gérer un budget
? Toutes autres tâches secondaires au bon fonctionnement du service

Profil recherché

Connaissances et expériences requises pour le poste :
? Maîtrise des outils numériques (Suite Adobe, Indesign, Illustrator, Photoshop et Adobe Premiere, Canva,
pack Office, Wordpress ...)
? Connaissance des médias sociaux
? Bon rédactionnel
? Capacité à mettre en ½uvre les actions de communication
Qualification(s) et/ou diplôme(s) souhaité(s) :
? BTS, Bachelor, Licence professionnelle Outils numériques, PAO ou Master en communication
Aptitudes et qualités requises pour le poste :
Savoirs
? Marketing et communication
? Techniques de communication (multimédias, réseaux sociaux, print...)
? Veille informationnelle
? Gestion de projet
? Normes rédactionnelles
Savoir-faire
? Concevoir des supports d'information et de communication
? Maitriser le montage vidéo
? Maitriser la suite Adobe
? Maitriser Wordpress
? Proposer des actions et supports de communication pour le territoire
? Identifier des axes d'évolution
? Organiser/ et planifier la diffusion de supports de communication
Savoir-être
? Capacité à travailler en équipe
? Autonomie : être en capacité d'organiser son travail sur une journée et de gérer les projets
? Qualités rédactionnelles et de synthèse, compétences orthographiques
? Faire preuve d'initiative et être force de proposition
? Disposer de capacités d'écoute et de dialogue
? Faire preuve de dynamisme et de créativité
? Disponibilité / adaptabilité aux conditions et horaires de travail
? Respect des droits et obligations de la fonction publique territoriale

À propos de l'offre

  • Par courriel à Madame Loriane MAINVILLE (loriane.mainville@ccb3f.fr)
    Mention en objet du courriel : "Candidature au poste de chargé de communication

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

D'autres offres pourraient vous intéresser