Chargé de communication - Cabinet du Préfet de police
Référence : 2024-1507470
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Contractuels
Préfecture de Police – Cabinet du Préfet – Service de la communication 1 bis rue de Lutèce 75195 Paris cedex 04 - Localisation : 75004 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 32000 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du département de la communication institutionnelle, sous l’autorité du chef de département vous assurerez le suivi et la gestion des projets de communication internes et externes pour valoriser et promouvoir l’image de la Préfecture de Police dans les domaines suivants :
- graphique (réalisation de brochures, d’affiches, de logos, etc..)
- audiovisuel (réalisation de supports vidéos),
- évènementiel (participation aux salons, colloque, organisation de cérémonies et projets évènementiels divers).
Vous animerez un réseau de partenaires et de correspondants, en apportant votre expertise et en assurant le rôle de conseil auprès des différents services de la Préfecture de Police et de centralisation / coordination.
Vous veillerez en outre au suivi de la production et à l’actualisation des différents supports de communication.
Profil recherché
-Connaissance approfondie des techniques de communication (concept créatif, storytelling, hiérarchie d’information, ciblage, supports)
-Expert en technique d’écriture et des règles de communication graphique.
-Avoir un bon sens relationnel.
-Réactivité et disponibilité
-Sens de l’organisation
-Bonne connaissance de l’environnement, intérêt pour le monde de la sécurité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.
Descriptif du service
Le service de la communication a pour mission de valoriser et promouvoir l’image de la Préfecture de Police par des actions de communication internes et externes dans le cadre de projets médiatiques et institutionnels.
Composition et effectifs du service
Le service de la communication est composé de trois départements :
- Le département communication institutionnelle
- Le département presse
- Le département Internet et multimédia
Liaisons hiérarchiques
Le chef du département de la communication institutionnelle
La cheffe du service de la communication
Liaisons fonctionnelles
Les différentes directions de la Préfecture de Police
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 18/03/2024
-
Chargée / Chargé de communication