Chargé de clientèle polyvalent (F/H)
Référence : 2025-1836147
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Crédit municipal de Paris
CREDIT MUNICIPAL DE PARIS - Localisation : Paris 04
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 27 à 32 K€ annuel € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous assurez l’accompagnement des clients dans leur démarche de prêt sur gage, en garantissant un service de qualité, respectueux des procédures et des normes en vigueur.
VOS MISSIONS
Accueil et réception des clients
Accueillir, informer et orienter les clients de manière professionnelle et courtoise ;
Vérifier les documents (pièces d’identité, justificatifs de domicile, procurations, etc.) et garantir leur conformité ;
Enregistrer et mettre à jour les dossiers clients dans le respect des procédures ;
Observer et surveiller les comportements pour assurer la sécurité et le bon déroulement des opérations.
Engagement des objets
Prendre en charge les objets des clients et effectuer un inventaire et un contrôle minutieux en leur présence ;
Analyser les informations des clients et évaluer les risques associés ;
Proposer des prêts adaptés aux besoins des clients, en expliquant clairement les conditions du contrat ;
Saisir les informations liées aux contrats de prêt dans les systèmes informatiques dédiés.
Gestion des opérations de caisse (sous réserve de nomination mandataire de régie)
Saisir les opérations de caisse (engagement, renouvellement ou dégagement) de manière rigoureuse ;
Vérifier les documents, les moyens de paiement et la signature des clients ;
Effectuer des encaissements et décaissements (espèces, carte bancaire, virement) ;
Participer aux arrêtés de caisse.
Réception des objets
Vérifier et prendre en charge les objets reçus en assurant leur conformité avec les codes à barres et scellés ;
Effectuer la saisie informatique des objets réceptionnés.
Restitution des objets
Lors de la restitution, contrôler le ticket de dégagement et/ou le contrat du client ;
Récupérer les objets et réaliser un contrôle contradictoire avec co-signature entre le client et le chargé de clientèle ;
Saisir les informations de restitution dans le système informatique.
Gestion des taches liées au pôle relation à distance (sous réserve d’avoir validé la formation nécessaire)
· Réceptionner et traiter les appels (niveau 2), courriels et courriers client ;
· Gérer les règlements à distance ;
· Gérer des dossiers atypiques : retour de règlement, NPAI, dégagement sans restitution… ;
· Prendre en charge la gestion de dossiers complexes : réclamation, successions, majeurs protégés.
Profil recherché
Vous êtes passionné(e) par la relation client et souhaitez participer à une mission à forte valeur sociale, rejoignez-nous et contribuez à notre projet.
• Relationnel : Excellentes compétences en communication et écoute active ;
• Expérience : Expérience confirmée en relation clientèle, idéalement dans un environnement financier ou similaire ;
• Esprit d’équipe : Capacité à collaborer efficacement avec vos collègues pour atteindre la qualité de service attendue ;
• Rigueur et confidentialité : Respect des procédures, intégrité et gestion rigoureuse des informations confidentielles ;
• Maîtrise informatique : Connaissances bureautiques (pack Office) et aptitude à travailler sur des outils informatiques spécifiques ;
• Calme et maîtrise de soi : Aptitude à travailler sous pression tout en maintenant un service de qualité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Commerce, vente
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crédit Municipal de Paris (CMP) : Une institution unique au service de l'avenir
Le Crédit Municipal de Paris est bien plus qu'un établissement historique : c’est une structure plurielle, où l’innovation et la solidarité se rencontrent pour offrir des services de proximité et d'utilité publique. Si le prêt sur gage reste une de nos activités phares, nous avons su nous diversifier en proposant des services variés tels que le conseil et l’accompagnement budgétaire, l’épargne solidaire, l’expertise, la conservation d'objets d'art et les ventes aux enchères. Aujourd’hui, nous sommes un acteur clé de la finance sociale et solidaire.
Vers l’avenir : construire ensemble des solutions innovantes
Fort de notre histoire et résolument tournés vers l’avenir, nous recherchons des collaborateurs enthousiastes et dynamiques, capables de relever des défis ambitieux pour moderniser nos activités. Nous mettons un point d'honneur à déployer des solutions dématérialisées et innovantes, afin de répondre aux attentes de notre large public, que nous avons à cœur de servir de manière toujours plus efficace et humaine.
Rejoignez un collectif solidaire et porteur de sens
Au Crédit Municipal de Paris, nous croyons que chaque collaborateur joue un rôle essentiel dans notre développement. Rejoindre nos équipes, c'est intégrer un collectif qui partage des valeurs fortes, un projet ambitieux et résolument solidaire. Si vous souhaitez mettre vos compétences au service de projets à fort impact soc
À propos de l'offre
-
· Poste de catégorie C ouvert aux contractuels ;
· Temps complet 5 jours sur 6 sur une amplitude du lundi au samedi ;
· Travail le samedi par roulement.
-
Vacant à partir du 17/02/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager