Chargé de clientèle - CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL (TOULOUSE)

Référence : O031250204000526

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service des Prêts sur gages et sous l'autorité du chef de service, le chargé de clientèle effectue toutes opérations de prêts sur gages et de ventes aux enchères.

Opérations de Prêts sur gage : Accueillir, renseigner sur le fonctionnement du Prêt sur gages et des ventes requises. Renseigner le public sur les objets présentés lors de l'expertise.

Recueillir les objets et les documents nécessaires à la réalisation d'un prêt sur gage, et les transmettre à l'appréciateur.
Rechercher des bénéficiaires de bonis.
Accueillir le public physiquement, répondre et gérer les appels téléphoniques.
Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de l'établissement.
Accueillir, orienter, renseigner le public sur les objets présentés aux ventes.
Gestion des opérations de guichet : Encaissement, décaissement. Opérations de fin de journée. Alimentation de la caisse selon les consignes du régisseur des prêts sur gage.
Gestion des opérations de guichet.
Contrôle et restitution des nantissements : Restitution des nantissements.
Participation aux opérations de contrôle et de pointage.
Décasage et ouverture des nantissements.
Contrôle et conditionnement des engagements.
Préparation des ventes : Renseignements Participation active à la vacation mensuelle. Présentation des objets pour les expositions.
Participation à la création des catalogues (photographies).
Manipulation et préparation des dépôts : Manipulation en sécurité des dépôts y compris les dépôts fragiles.
Vérification de la quantité et de la qualité des dépôts.

Profil recherché

Connaissances approfondies dans le domaine de la réglementation du prêt sur gages et des ventes aux enchères.
Utilisation du standard.
Identifier les risques, les analyser, être en capacité d'informer sa hiérarchie.
Savoir gérer les relations conflictuelles.
Savoir gérer des situations d'urgence.
Maitrise du Pack Office et des systèmes de communication
Etre rigoureux et fiable
Etre autonome et organisé
Etre force de proposition
Etre discret et réactif
Avoir des qualités d'écoute
Avoir le sens de l'initiative et de la polyvalence
Savoir prendre des décisions ou, le cas échéant, solliciter sa hiérarchie
Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral
Avoir l'esprit d'équipe

À propos de l'offre

  • Le CV et la lettre de motivation sont obligatoire afin que votre candidature soit étudiée.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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