Chargé d’accueil – orientation – multiservice de l’ATLAS LANINON
Référence : DEF_21-00044672
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de Défense de Brest-Lorient (GSBdD-BSL), est un organisme interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le GSBdD-BSL est constitué d’une portion centrale brestoise et de trois pôles (Landivisiau, Lorient/Lann-Bihoué et Presqu’Ile de Crozon) et soutient environ 21.000 bénéficiaires sur l’ensemble de la BdD.
L’espace ATLAS (Accès en tout temps, en tout lieu au soutien) Laninon est situé dans la base navale de Brest avec une population bénéficiaire relevant essentiellement des unités embarquées.
Vous assurez l’accueil, le renseignement et l’orientation des bénéficiaires. Vous êtes co-localisé avec la cellule cartes et passeport et vous vous assurez notamment du bon déroulement des permanences des partenaires (hors) MINARM. Relevant du bureau relation client, vous prenez en charge les réclamations, les traitez ou les relayez à votre hiérarchie. Vous vous inscrivez avec les 11 autres espaces ATLAS dans une démarche de partage de l’information et d’homogénéité de fonctionnement sous le contrôle du bureau relation client. Doté de qualités relationnelles, d’écoute et d’autonomie, vous représentez le GSBdD dans les ATLAS et portez à ce titre la qualité de service au profit des bénéficiaires.
- Accueillir, prendre en compte les demandes : cartes CIMS, rendez-vous passeport, demandes diverses par courriel/Eureka ;
- Orienter les clients vers les services compétents ;
- Aider les soutenus à la constitution de leurs dossiers ;
- Accompagner les soutenus dans leur demande d’appel au soutien commissariat des armées (EUREKA) ;
- Tenir à jour les supports de communication ATLAS et gérer l’affichage d’informations ;
- Suivre les prestations initiées en accueil et s’assurer de leur bonne prise en compte.
- S’assurer du bon déroulement des permanences des partenaires ;
- Gérer le planning de rendez-vous de la salle de confidentialité ;
- Partager l’information avec le réseau ATLAS .
Profil recherché
Vous avez de l’expérience dans le domaine accueil relation client
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- MAITRISE DE SOI
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur site, horaires variables, parking et ligne de bus interne à la Base Navale.
Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP) à gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr -
Déplacements au sein de la Base Navale (permis
B nécessaire).
Outil informatique (Word, Excel,…)
Systèmes d’information dédiés (EUREKA,…) -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager