Chargé d'Opérations Spécialité BBMI H/F
Référence : 2024-1672070
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction : Direction de l'Administration Pénitentiaire Affectation :Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse siège – Département des Affaires Immobilières Unité Opér... - Localisation : DISP Toulouse Cité Administrative Bât G 2Bd Armand Duportal CS 81501 31015 Toulouse Cedex 6
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Groupe IFSE : 1B € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ATTENTION : le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires de services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n)66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Le Département des Affaires Immobilières est chargé de la gestion et du développement de la capacité opérationnelle du parc immobilier des Etablissements Pénitentiaires et SPIP du ressort de la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse (Région Occitanie) et des équipements de sécurité installés sur ces sites. Le service a pour mission de :
- Mettre en œuvre, au niveau régional, la politique définie par le Ministère ;
- Concevoir et mettre en œuvre les plans d’actions régionaux en matière immobilière et constituer le portefeuille d’opérations à mener sur l’exercice ;
- Assurer les suivis techniques, administratifs et comptables des principales opérations de travaux sur les 9 SPIP et les 16 Etablissements Pénitentiaires ;
- Apporter son assistance technique aux établissements.
A ce titre, le DAI gère, en tant qu’Unité Opérationnelle, la fraction du Budget Opérationnel de Programme Immobilier alloué à la DISP Toulouse sur le programme 107 / Titre 5.
Connaissances :
Connaitre les étapes de la conduite d’une opération de travaux sur le plan administratif, et technique.
Notions des règles de la maitrise d’ouvrage et de la commande publique. Connaître les règles de sécurité incendie et les notions de base des règles d’urbanisme
Connaissances métiers du bâtiment tous corps d’état ou du fonctionnement d’un établissement
Bonne utilisation d’Excel et Word
Savoir-être :
Faire preuve de discrétion rigueur et disponibilité
Dynamisme, et esprit d’équipe
Savoir-faire :
Avoir le sens du relationnel et une aptitude à la négociation
Avoir les capacités à animer des réunions et savoir tracer les échanges :
Savoir communiquer, rendre compte et orthographe correcte
Traitement et validation de situations travaux
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme Esther MARCOS Cheffe du département des Affaires Immobilières esther.marcos@justice.fr
- Mme MOREAU BONNAMICH Catherine Cheffe du département RH Catherine.moreau-bonnamich@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Ce poste n’est pas ouvert aux contractuels
Le Département des Affaires Immobilières (DAI) gère et entretient le parc immobilier et l’équipement des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires d’insertion et de probation du ressort de la DISP de TOULOUSE (région Occitanie). Il assure la conduite des opérations de travaux nécessaires à l’entretien du patrimoine, en réhabilitation, restructuration et construction neuve sur les sites existants.
Le chargé d’opération conduit les opérations de travaux qui lui sont attribuées sur les établissements dont il assure le suivi. La conduite d’opération de travaux comprend :
• Une phase de définition de besoins puis selon les cas contrôler, établir ou valider la programmation et faisabilité
• Le recrutement des acteurs nécessaires : maitrise d’œuvre, bureau de contrôle, SPS, entreprises. Depuis la rédaction des pièces administratives à l’analyse des offres dans le respect de la commande publique
• Le suivi des études puis travaux correspondants dans le respect du planning et du budget alloué
• La réception des ouvrages y compris le suivi de la GPA (Garantie de parfait achèvement)
A ce titre il rédige les marchés et pièces administratives nécessaires puis en contrôle la bonne exécution :
Il rend compte à sa hiérarchie et assure tous les liens nécessaires avec les partenaires du projet : entreprises, équipe de maitrise d’œuvre, prestataires intellectuels, Chef d’établissement, gestion délégué…
À propos de l'offre
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Organisation de travail : 36h20 hebdomadaire soit 7h16/jours (horaire variable avec plages fixes
Restauration : : restaurant administratif/ kitchenette
Accessibilité en transport / Parking : station Compans Cafarelli/lignes de bus
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments